Accès direct au contenu

Formule 1

Formule 1 : Aston Martin déjà sous le charme de Vettel !

Après 60 ans, Aston Martin va bientôt faire son retour sur les circuits de Formule 1. Pour la représenter, l’écurie britannique a choisi Sebastian Vettel. Et le directeur de l’équipe est déjà très satisfait du pilote allemand.

Le 28 mars, lors du Grand Prix de Bahreïn, Aston Martin va signer son grand retour sur les circuits de Formule 1, après 60 ans. Pour la représenter au mieux, l’écurie britannique a choisi de miser sur Sebastian Vettel, non prolongé par Ferrari. Aston Martin compte sur toute l’expérience du quadruple champion du monde pour progresser au sein du classement constructeur, mais également pour aider le jeune Lance Stroll à se faire une place au sein du monde de la F1 après une belle saison 2020 chez Racing Point. Et l’écurie semble visiblement déjà satisfaite du rendement de Vettel.

« Il veut en savoir autant, sinon plus, que l’ingénieur de performance qui travaille sur la voiture »

Le directeur de l’équipe d’Aston Martin, Otmar Szafnauer, a exprimé toute sa joie de compter Vettel parmi ses pilotes : « À 33 ans, on n’oublie pas comment piloter rapidement une voiture de Formule 1, donc il n’a certainement pas oublié comment s’y prendre. Et il est certain que l’éthique du travail est toujours là, il a vraiment, vraiment envie de performer. Nous avons déjà commencé à travailler avec lui cette année et vous pouvez le voir. Il pose toutes les bonnes questions, et beaucoup, et il est vraiment avide de connaissances. Il veut en savoir autant, sinon plus, que l’ingénieur de performance qui travaille sur la voiture et dont le travail consiste à comprendre chaque petit aspect des performances de la voiture. C’est un bon trait de caractère, il l’a et l’a transmis à notre équipe. Nous voyons cela et il a vraiment envie de s’amuser à nouveau en Formule 1. Mais pour lui, s’amuser signifie être compétitif » a-t-il déclaré, dans des propos relayés par Nextgen-auto.com.

Articles liés