Formule 1 : Eddie Jordan justifie le choix de Vettel !
La rédaction

Pour 2021, Aston Martin a choisi la carte de l’expérience. Pour son retour en Formule 1, l’écurie britannique s’est attachée les services de Sebastian Vettel. Si le choix a d’abord été contesté, il devient désormais de plus en plus justifié.

Pour son retour en Formule 1 après 60 ans, Aston Martin voit les choses en grand. L’écurie britannique s’est attachée les services de l’ancien de chez FerrariSebastian Vettel. Le quadruple champion du monde apportera toute son expérience au sein d’Aston Martin pour les faire progresser le plus possible. Il accompagnera le Canadien Lance Stroll sur les circuits, auteur d’une assez belle année 2020 avec Racing Point. Si le choix a tout d’abord été très contesté, au vu de la malheureuse saison 2020 de Sebastian Vettel (13e du classement général), il s’est très vite justifié par la suite.

« Je pense que Vettel peut le pousser, tout comme Vettel a poussé Leclerc »

En effet, Eddie Jordan, ancien propriétaire de Jordan Grand Prix, pense que l’expérience de l’Allemand ne peut être que bénéfique pour Lance Stroll : « Il a un talent énorme. Et il a la vitesse nécessaire pour être un champion du monde, vraiment. Mais ce que je souhaiterais, c’est plus de régularité. Lorsqu’on arrive sur une course, on n’est jamais sûr de ce qu’on va voir de sa part. Je pense que la venue de Vettel peut les aider à le faire progresser. Je pense que Vettel peut le pousser, tout comme Vettel a poussé Leclerc. Et il se pourrait que l’on découvre un pilote complètement différent en Lance Stroll cette année » a-t-il déclaré, relayé par nextgen-auto.com.

Articles liés