Formule 1 : Quand Charles Leclerc est comparé à... Michael Schumacher !
A.M.

Leader chez Ferrari, Charles Leclerc n'échappe pas aux comparaisons avec Michael Schumacher. Et Mattia Binotto a évoqué cette comparaison.

Voilà deux saisons que Charles Leclerc a rejoint Ferrari. Et le jeune Monégasque impressionne au sein de la Scuderia où il a dominé Sebastian Vettel deux fois de suite. Et bien évidemment, il n'échappe pas aux comparaisons avec un certain Michael Schumacher qui a brillé avec l'écurie italienne qui lui a permis de remporter 5 de ses 7 titres. Interrogé sur cette comparaison, dans des propos rapportés par Nextgen-Auto, Mattia Binotto s'est toutefois montré prudent.

«Si Michael était déjà un leader, Charles est en train de se développer en tant que leader»

« Tous deux sont des pilotes très talentueux. Je pense que Charles est un pilote qui a certainement du talent ; il est rapide, il est capable de dépasser, il est fantastique pour défendre sa position. Je pense que sa mentalité, c’est voir la victoire comme un objectif clair pour lui et je pense que ce qui le pousse dans toutes ses actions, c’est qu’il essaiera toujours de gagner. Il n’est pas simplement là pour participer, mais je pense qu’il est là pour gagner. Et quand il met son casque, il est sur la piste en tant que racer - la deuxième place n’est jamais satisfaisante pour lui, comme elle ne l’a pas été pour Michael. Charles est beaucoup plus jeune pour Michael à l’époque. Il doit se développer en tant que leader de l’équipe... car le succès de Ferrari demain dépendra aussi de la façon dont il se comportera en tant que leader lui-même. Mais je pense que si Michael était déjà un leader, Charles est en train de se développer en tant que leader. Mais il se développe bien », assure le patron de Ferrari.

Articles liés