Formule 1 : Lewis Hamilton revient sur le choix qui a changé sa carrière !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En 2013, Lewis Hamilton a pris tout le monde de court en quittant McLaren pour rejoindre Mercedes. Un choix critiqué mais qui s'est avéré payant.

La saison prochaine, Lewis Hamilton va tenter de décrocher un huitième titre mondial afin de trôner seul au sommet de l'histoire de la Formule 1. Et peu de monde aurait parier là-dessus en 2013 lorsque le Britannique, qui n'avait qu'un seul sacre à son palmarès, décide de quitter McLaren pour rejoindre Mercedes où il remplace Michael Schumacher. Un choix critiqué et même jugé incompréhensible compte tenu de l'écart entre les deux écuries. Mais Lewis Hamilton, conscient de prendre un risque, a prouvé qu'il avait pris le bon choix, et bien évidemment aujourd'hui, il ne regrette rien.

«Si j’étais resté chez McLaren, je n’aurais pas gagné d’autre championnat»

« Quand j’ai rejoint cette équipe, il y avait peu de trophées dans l’armoire. Elle commençait à progresser, elle était en pleine croissance, elle se construisait. Il y avait des gens qui arrivaient. Et je voulais aller quelque part pour voir si je pouvais utiliser tout ce que j’avais appris durant ces années grâce au privilège d’avoir travaillé chez McLaren, appliquer ces choses dans une équipe qui n’avait pas de succès, pour qu’elle le rencontre. C’est sûr qu’il y a eu des moments où je me disais ’mon dieu, je ne sais pas quand je vais gagner de nouveau’. J’ai vraiment dû analyser les pour et les contre. Mais pour moi, il fallait prendre ce risque. Ayrton Senna disait "si vous ne tentez rien quand il y a un écart, vous n’êtes plus un pilote de course". Je pense que si vous ne prenez pas de risques dans la vie, vous ne progressez pas du tout. J’aurais pu rester là-bas. Avec le recul, si j’étais resté, je n’aurais pas gagné d’autre championnat. Je n’aurais qu’un seul titre de champion du monde après 14 années passées en F1 », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-Auto.

Articles liés