Lewis Hamilton a décroché la pole position ce samedi à l'occasion des qualifications pour le Grand Prix du Qatar. Le Britannique partira juste devant Max Verstappen, de quoi le satisfaire.
Lewis Hamilton ne lâche rien pour le titre de champion du monde. Après sa disqualification la semaine dernière lors de la séance de qualifications au Brésil, le Britannique s'est imposé tout en puissance ce samedi afin de décrocher la pole position pour le départ du Grand Prix du Qatar. Avant la course qui aura lieu dimanche, le pilote de chez Mercedes compte 318,5 points au classement général, juste derrière Max Verstappen qui en compte lui 332,5. Après la séance de qualifications, Lewis Hamilton n'a pas caché sa satisfaction.
« Ça fait du bien »
« J’étais vraiment hors du coup hier en essais libres. Donc il a fallu travailler très fort entre hier et aujourd’hui. On travaille toujours très tard entre le vendredi et le samedi pour essayer de voir les endroits où l’on peut essayer de s’améliorer, les changements à effectuer et ça a fonctionné. On a essayé d’augmenter notre rythme en qualifications. Je suis très heureux du bon timing dans lequel l’équipe nous a envoyé en piste. Le premier tour était vraiment génial, c’était un beau tour. La piste est super pour piloter avec des virages très rapides, ça fait du bien », s'est félicité Lewis Hamilton dans des propos rapportés par Canal +.