Formule 1 : Hamilton affiche un énorme objectif avant le GP du Brésil !
La rédaction

Alors que Max Verstappen a augmenté son avance au classement général, Lewis Hamilton a affirmé vouloir remporter plus que tout le championnat des constructeurs avec Mercedes.

Lewis Hamilton semblerait déjà voir le titre de champion du monde s'échapper. Avant le départ du Grand Prix du Brésil ce dimanche, le Britannique compte 19 points de retard sur le leader Max Verstappen. Par conséquent, le pilote de Mercedes viserait désormais le championnat des constructeurs. Alors qu'il ne reste plus que quatre courses, l'écurie allemande devra batailler jusqu'au bout, puisque Red Bull ne possède qu'un seul point de moins que Mercedes au classement.

« Nous voulons au moins pouvoir réussir pour l'équipe à gagner celui des constructeurs »

Dans des propos tenus au micro de Sky Sports F1, rapportés par Motorsport, Lewis Hamilton s'est prononcé sur son objectif majeur : « Pour être vraiment honnête, je ne pense pas à moi. Je viens de me rendre compte que nous n'avions plus qu'un point d'avance au championnat des constructeurs, et c'est vraiment le plus important. Bien sûr, je veux gagner le championnat des pilotes, évidemment. Mais celui des équipes est si important pour le développement, avec les primes que l'on reçoit, pour toutes les personnes qui travaillent à l'usine. Il ne s'agit pas que d'une personne, il s'agit de tout le monde ! Les coéquipiers doivent vraiment travailler ensemble pour assurer que nous triomphions. Remporter au moins l'un des championnats est la clé. Et si nous ne gagnons pas le championnat des pilotes, nous voulons au moins pouvoir réussir pour l'équipe et gagner celui des constructeurs. Je travaille dans ce sens. Mais ça devient dur. Et vous savez, Valtteri n'a pas eu de chance du tout de se faire sortir par la McLaren dans la dernière course (à Mexico). Il en reste quatre, et je garde espoir que nous leur donnions du fil à retordre. ». 

Articles liés