En marge du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen a été sanctionné par une amende de 50 000€. Une sanction qui a fait réagir le Néerlandais.
Ce dimanche, au Brésil, un nouvel épisode de la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton se déroulera. Une bataille qui a d’ailleurs été marqué par une nouvelle polémique. En effet, en raison à cause d’un DRS non-réglementaire, le pilote Mercedes a vu son temps en qualifications être annulé. Au final, Hamilton s’élancera de la 10ème position. Et c’est Verstappen qui est d’ailleurs à l’origine de cette découverte, mais le pilote Red Bull a lui aussi été sanctionné. Pour avoir touché l’aileron de son adversaire, il s’est vu infliger une amende de 50 000€.
« Ils peuvent s'offrir un bon dîner avec beaucoup de vin »
Après la course sprint au Brésil, Max Verstappen est revenu sur son amende. Et rapporté par L’Equipe, le Néerlandais a préféré ironiser sur le sujet, confiant : « J'ai regardé l'aileron arrière et il y a clairement quelque chose qui se passe. Je dois payer (l'amende). Ils (les officiels) peuvent aussi m'inviter à dîner, je paierai encore. Ils peuvent s'offrir un bon dîner avec beaucoup de vin. J'espère du bon vin, cher, ce serait chouette ».