Formule 1 : Max Verstappen ironise sur son amende au Brésil !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

En marge du Grand Prix du Brésil, Max Verstappen a été sanctionné par une amende de 50 000€. Une sanction qui a fait réagir le Néerlandais. 

Ce dimanche, au Brésil, un nouvel épisode de la lutte entre Max Verstappen et Lewis Hamilton se déroulera. Une bataille qui a d’ailleurs été marqué par une nouvelle polémique. En effet, en raison à cause d’un DRS non-réglementaire, le pilote Mercedes a vu son temps en qualifications être annulé. Au final, Hamilton s’élancera de la 10ème position. Et c’est Verstappen qui est d’ailleurs à l’origine de cette découverte, mais le pilote Red Bull a lui aussi été sanctionné. Pour avoir touché l’aileron de son adversaire, il s’est vu infliger une amende de 50 000€. 

« Ils peuvent s'offrir un bon dîner avec beaucoup de vin »

Après la course sprint au Brésil, Max Verstappen est revenu sur son amende. Et rapporté par L’Equipe, le Néerlandais a préféré ironiser sur le sujet, confiant : « J'ai regardé l'aileron arrière et il y a clairement quelque chose qui se passe. Je dois payer (l'amende). Ils (les officiels) peuvent aussi m'inviter à dîner, je paierai encore. Ils peuvent s'offrir un bon dîner avec beaucoup de vin. J'espère du bon vin, cher, ce serait chouette ». 

Articles liés