Formule 1 : Toto Wolff se prononce sur le départ surréaliste de Lewis Hamilton !
La rédaction

Après un premier départ chaotique lors du Grand Prix de Hongrie, la direction de course a brandi un drapeau rouge ayant conduit à un nouveau départ arrêté, où Lewis Hamilton s'est retrouvé dans une situation surréaliste. 

Le Grand Prix de Hongrie n'a pas manqué de rebondissements. Dès le départ, les pilotes ont donné le ton sur une piste humide. Dans le premier virage de l'Hungaroring, un énorme accrochage a eu lieu, ce qui a entraîné l'abandon de cinq pilotes et a obligé la direction de course à brandir le drapeau rouge. Au moment de relancer la course sur un départ arrêté, la piste avait séché. L'ensemble des pilotes s'est alors dirigé vers les stands pour changer de pneus, sauf Lewis Hamilton. Le Britannique s'est donc retrouvé seul sur la grille de départ, pour finalement s'arrêter à son stand au tour suivant. Une décision qu'assume pleinement Toto Wolff, le directeur de Mercedes.

« Je pense que c'était à 100% la bonne décision »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Toto Wolff est revenu sur la stratégie de Mercedes : « Je pense que c'était à 100% la bonne décision, et je m'y tiens. En fin de compte, vous devez prendre la décision sur le moment et juger si c'est assez sec ou pas. J'ai pensé qu'en l'espace d'un tour, il n'était pas possible que la piste sèche comme elle l'a fait, et au final, il faut accepter le fait que l'issue était mauvaise. Mais la décision était bonne. Nous avons calculé qu'il serait sorti sixième avec le train de voitures entrant dans les stands. Avec le recul, on est plus malin, mais c'est comme ça. ». 

Articles liés