menu close2
search
Annuler
  1. 23h00 «Incroyable» : Zinédine Zidane a «choqué» un joueur de l’équipe de France pour une raison bien précise
  2. 22h00 «C'est le Vitinha du PSG» : Zinedine Zidane a trouvé le joueur idéal pour l'équipe de France !
  3. 20h00 «Vous allez me mettre dans le pétrin» : Nasser Al-Khelaïfi évoque le Ballon d’or… et Kylian Mbappé
  4. 18h15 Après le XV de France, il se fait virer «avec effet immédiat» de l'UBB !
  5. 18h00 Zinédine Zidane s’illustre déjà avec l'équipe de France, même Didier Deschamps n’avait pas fait ça !
Formule 1 : Toto Wolff se prononce sur le départ surréaliste de Lewis Hamilton !
La rédaction

Après un premier départ chaotique lors du Grand Prix de Hongrie, la direction de course a brandi un drapeau rouge ayant conduit à un nouveau départ arrêté, où Lewis Hamilton s'est retrouvé dans une situation surréaliste. 

Le Grand Prix de Hongrien'a pas manqué de rebondissements. Dès le départ, les pilotes ont donné le ton sur une piste humide. Dans le premier virage de l'Hungaroring, un énorme accrochage a eu lieu, ce qui a entraîné l'abandon de cinq pilotes et a obligé la direction de course à brandir le drapeau rouge. Au moment de relancer la course sur un départ arrêté, la piste avait séché. L'ensemble des pilotes s'est alors dirigé vers les stands pour changer de pneus, sauf Lewis Hamilton. Le Britannique s'est donc retrouvé seul sur la grille de départ, pour finalement s'arrêter à son stand au tour suivant. Une décision qu'assume pleinement Toto Wolff, le directeur de Mercedes.

« Je pense que c'était à 100% la bonne décision »

Dans des propos rapportés par Motorsport, Toto Wolff est revenu sur la stratégie de Mercedes : « Je pense que c'était à 100% la bonne décision, et je m'y tiens. En fin de compte, vous devez prendre la décision sur le moment et juger si c'est assez sec ou pas. J'ai pensé qu'en l'espace d'un tour, il n'était pas possible que la piste sèche comme elle l'a fait, et au final, il faut accepter le fait que l'issue était mauvaise. Mais la décision était bonne. Nous avons calculé qu'il serait sorti sixième avec le train de voitures entrant dans les stands. Avec le recul, on est plus malin, mais c'est comme ça. ». 

Articles liés