10ème du Grand Prix de Hongrie, Max Verstappen a perdu sa première place au classement général au profit de Lewis Hamilton. Entraîné dans un carambolage par Valtteri Bottas, le pilote Red Bull n’a pas manqué de rappeler l’erreur de son concurrent de chez Mercedes.
Encore un dimanche remuant en Formule 1 ! Dans un Grand Prix historique qui a vu le Français Esteban Ocon monter sur la première marche du podium, d'autres faits majeurs ont eu lieu. En effet, Max Verstappen, 10ème aujourd’hui, a perdu sa première place au général au profit de Lewis Hamilton. Malgré son bon départ, le pilote Red Bull a été coupé dans son élan à cause d’un carambolage causé par Valtteri Bottas. De quoi laisser un goût amer au Néerlandais…
« C'est juste Bottas, c'est sa faute »
Interrogé par Ziggo Sport à l’issue de ce Grand Prix de Hongrie, Verstappen n’a pas caché son énorme déception tout en pointant du doigt l’erreur de Bottas. « En fin de compte, c'est juste Bottas, c'est sa faute et c'est la raison pour laquelle j'ai été sorti. C'est juste nul d'avoir autant de malchance deux courses de suite. [...] J'aurais préféré commencer les vacances d'une autre manière, mais rien n'est encore perdu. Nous devons continuer à attaquer », a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par motorsport.com. La fin de cette saison s’annonce mouvementée…