Formule 1 : L'annonce de Ferrari sur la saison 2020 !
La rédaction

La saison de Formule 1 n'a pas commencé à cause de la crise du coronavirus. Elle pourrait reprendre au mois de juin et une nouvelle hypothèse a été évoquée par le boss de Ferrari, Mattia Binotto. 

La crise du coronavirus a provoqué l'annulation de deux Grands Prix (Australie et Monaco). Les vingt autres sont pour l'instant maintenus, mais il va falloir réussir à trouver des dates pour caser ceux qui sont reportés. A l'heure actuelle, la première course envisagée aurait lieu le 14 juin à Montréal. Mattia Binnotto, le directeur de Ferrari, a expliqué que des décisions étaient en cours et une solution exceptionnelle est évoquée. 

Un prolongement en 2021 ? 

« Les équipes discutent avec la F1 et la FIA et il y a plusieurs hypothèses sur la table et chacune est à l’étude en ce moment. Un championnat du monde [2020] réduit ou bien l’hypothèse que le championnat 2020 se termine, par exemple, en janvier 2021 sont quelque-unes de ces options.Mais pour le moment, nous devons être ouverts à toutes les hypothèses pour essayer de faire le maximum de Grands Prix possible. » a expliqué Mattia Binotto dans des propos relayés par F1only.fr

Articles liés