Malgré ses difficultés cette saison, Max Verstappen conserve un statut incontestable chez Red Bull. Naturellement, l’épauler devient un calvaire pour son coéquipier tant le talent du Néerlandais fait l’unanimité au sein de l’écurie autrichienne. Yuki Tsunoda a donc peut-être pris une décision folle en décidant de le rejoindre il y a quelques semaines.
Tout ne se passe pas comme prévu pour Max Verstappen cette saison. 10e du Grand Prix d’Espagne ce dimanche, le Néerlandais a laissé échapper de précieux points dans la course au titre. Mais malgré ses difficultés, le pilote de 27 ans conserve un statut incontestable chez Red Bull. Il faut dire que ses quatre titres de champion du monde et son talent naturel parlent pour lui. De ce fait, il devient très compliqué pour son coéquipier de l’épauler convenablement. Et Yuki Tsunoda semble découvrir cela.
«Rejoindre Verstappen chez Red Bull est une grande pression»
« Tsunoda ? Il y a toujours beaucoup de pression quand on est coéquipier de Max Verstappen en Formule 1. Surtout lorsque la voiture ne se comporte pas bien ou ne répond pas comme prévu. Je pense que c’était une erreur de prendre ce virage aussi large et de perdre le contrôle de la voiture à l’entrée. Mais était-ce une décision folle de la part de Yuki Tsunoda ou Liam Lawson ? Je ne sais pas » a ainsi confié Karl Wendlinger dans des propos rapportés par F1 Only.
«Il semble capable de piloter des voitures rapides même lorsqu’elles sont difficiles à manier»
« Ils ont toutes les données pour analyser et prendre ces décisions. Mais comme je l’ai dit, rejoindre Verstappen chez Red Bull est une grande pression et ce n’est pas facile. Max est le numéro un là-bas. Il est quadruple champion du monde. Il semble capable de piloter des voitures rapides même lorsqu’elles sont difficiles à manier. Je pense donc que pour tous les autres pilotes de Formule 1 actuellement, le rejoindre chez Red Bull serait une tâche très difficile » a ensuite ajouté l’ancien pilote de F1.