F1 - Verstappen : Le grand changement qui régale Red Bull !
Pierrick Levallet

Depuis la pause estivale, tout semble être rentré dans l’ordre chez Red Bull en F1. L’écurie autrichienne a réussi à trouver la bonne formule pour permettre à Max Verstappen de se battre à nouveau pour le titre. Laurent Mekies a d’ailleurs fait savoir qu’il était satisfait par la manière dont son équipe a su changer sa façon d’aborder les courses.

Le début de saison a été assez délicat du côté de chez Red Bull. Mais depuis l’été, tout semble être rentré dans l’ordre. L’écurie autrichienne se bat à nouveau pour des victoires. Max Verstappen s’est d’ailleurs imposé ce dimanche lors du Grand Prix des Etats-Unis. Le Néerlandais réduit ainsi de plus en plus l’écart qui le sépare de Lando Norris et Oscar Piastri au classement général de la F1. Il faut dire que le quadruple champion du monde est aidé par la manière dont Red Bull aborde les courses désormais. Laurent Mekies s’est d’ailleurs montré satisfait de ce changement.

«Max n’a cessé de creuser l’écart avec ses adversaires»

« Cela a sans aucun doute été notre meilleur week-end depuis longtemps. Sur une piste brûlante, où nous avons connu des difficultés par le passé, Max n’a cessé de creuser l’écart avec ses adversaires à chaque séance. Si l’on considère à quel point la course était serrée vendredi, même s’il était en pole position pour le sprint, et puis aujourd’hui, c’était une amélioration considérable. Une fois de plus, je tiens à remercier tous ceux qui étaient sur le circuit et ceux qui sont restés à la base, qui ont pris des risques en poussant tout à l’extrême » a d’abord expliqué le Team Principal de Red Bull dans des propos rapportés par F1 Only.

«Nous allons poursuivre notre approche pour les prochaines courses»

« Ce n’est pas facile, mais le travail qu’ils accomplissent est incroyable et il porte ses fruits. Ils ont tiré le meilleur parti de la voiture. Nous n’avons jamais rien pris pour acquis et avons finalement trouvé de plus en plus de performances au fur et à mesure que le week-end avançait. Nous allons poursuivre notre approche pour les prochaines courses, en commençant par voir comment nous pouvons mettre la meilleure voiture possible en piste au Mexique. Yuki a également connu un week-end solide, en particulier aujourd’hui où il a gagné six places dans la course, rapportant ainsi des points utiles qui s’ajoutent à ceux qu’il a marqués hier lors du sprint » a ensuite ajouté Laurent Mekies.

Articles liés