F1 - Séparation avec Verstappen : Le dérapage inattendu !
Pierrick Levallet

Red Bull a vécu deux saisons en une seule en 2025. En difficulté en première partie d’année, l’écurie autrichienne a pris une décision radicale en se séparant de Christian Horner. Les choses ont échappé au contrôle de Britannique au sein de l’équipe de Max Verstappen. Et selon Zak Brown, c’est ce qui a provoqué son éviction.

Pour Red Bull, l’année 2025 a été mouvementée. L’écurie autrichienne a vécu deux saisons en une seule. La première partie était loin d’être convaincante. Les dirigeants de l’équipe de Max Verstappen ont alors pris une grande décision en se séparant de Christian Horner pour le remplacer par Laurent Mekies, qui officiait alors chez Racing Bulls. Zak Brown estime d’ailleurs que les choses ont échappé au contrôle du Britannique, et que c’est ce qui a causé son éviction.

«Il a changé»

« Évidemment, les choses ont dérapé ces deux dernières années. Mais je pense qu’il reviendra. Je connais Christian depuis plus de trente ans. Nous nous entendions bien. Ses résultats sont impressionnants, chapeau bas. Mais il a changé. La célébrité, l’argent et la gloire liés à Drive to Survive lui sont un peu montés à la tête » a d’abord expliqué le patron de McLaren dans des propos rapportés par F1i.

«Son objectif était de nous déstabiliser»

« Il a porté des accusations contre notre équipe. Je ne peux pas imaginer qu’il y croyait vraiment. Son objectif était de nous déstabiliser. Tout le monde dans le milieu sait que ce n’était pas fondé » a ensuite ajouté Zak Brown. Après le départ de Christian Horner, Laurent Mekies a réussi à redresser la barre chez Red Bull. Mais cela n’a pas été suffisant pour permettre à Max Verstappen de défendre sa couronne. Lando Norris a ainsi été sacré champion du monde à l’issue du Grand Prix d’Abu Dhabi.

Articles liés