Après sa victoire à Imola, Max Verstappen espère récidiver ce dimanche à Monaco. Red Bull a apporté quelques évolutions à sa voiture qui semblent avoir changé la donne. L’écurie autrichienne est toutefois consciente de la bagarre qui se profile ce dimanche, notamment avec la Ferrari de Lewis Hamilton et les deux McLaren.
Le 18 mai dernier, Max Verstappen a remporté son 2e Grand Prix de la saison. Le Néerlandais s’est imposé à Imola, ce qui lui a permis de revenir à 22 points du leader du classement général Oscar Piastri. Le pilote de 27 ans souhaite donc récidiver ce dimanche à Monaco. Christian Horner, de son côté, est cependant conscient que Red Bull n’a pas encore rattrapé son retard sur McLaren.
«C’est vraiment très encourageant»
« Nous avons réussi à améliorer les performances de la voiture. Je ne pense pas que McLaren ait vraiment perdu du rythme le week-end dernier, c’est plutôt nous qui en avons trouvé. C’est vraiment très encourageant, pas tant pour ici que pour les circuits à venir » a d’abord expliqué le patron de Red Bull dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Ça va être super, super serré»
Christian Horner a ensuite prédit une grande bataille à Monaco entre Max Verstappen, Lewis Hamilton, Charles Leclerc, Mercedes et McLaren. « Ce que nous avons vu cette année, c’est qu’il n’y a jamais eu de première ligne qui n’ait pas été couverte par moins d’un dixième, donc ça va être super, super serré. Et je pense qu’il pourrait y avoir des surprises ce week-end. Il se peut que Mercedes soit rapide. La voiture de Ferrari monte très bien sur les trottoirs. Elle est très stable sur les bosses. Nous savons à quel point Charles [Leclerc] et Lewis [Hamilton] sont bons ici, alors ils pourraient être un vrai facteur ce week-end » a-t-il confié. Le Grand Prix de Monaco promet d’être intéressant à suivre.