Fernando Alonso s'apprête à effectuer ses grands débuts avec Aston Martin ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn. Depuis son arrivée, il a remis l'écurie britannique dans la lumière, voir même un peu plus que ça. En effet, c'est tout le paddock qui commence à regarder de plus près Aston Martin, à l'image d'Esteban Ocon.
Dans l'ombre en 2022 malgré la présence de Sebastian Vettel, Aston Martin retrouve la lumière depuis l'arrivée de Fernando Alonso. Un coup de projecteur non-négligeable pour l'écurie britannique qui en a profité pour dévoiler les contours de son nouveau projet aux ambitions très élevées. Et forcément, avec la présence de Fernando Alonso, elle pourrait réserver des surprises pour la saison à venir. Très surveillée, Aston Martin attire l'attention du paddock. Les craintes se multiplient encore plus après la deuxième place d'Alonso lors de la première journée des essais hivernaux. Esteban Ocon a d'ailleurs confirmé cette défiance du paddock vis-à-vis de l'écurie britannique.
F1 : Chez Alpine, Gasly hallucine déjà https://t.co/Jhv0j1Aa0K pic.twitter.com/DD4Csv9k9p
— le10sport (@le10sport) February 28, 2023
«Tout le monde parle d'eux»
Le bruit court dans le paddock qu'il faudra fortement prêter attention à Aston Martin en 2023. « Tout le monde parle d'eux [Aston Martin], je ne sais pas si c'est l'effet Fernando ou si les Aston Martin seront rapides, mais cela ressemble à une voiture très rapide quand vous regardez l’aérodynamique. Elle semble être une concurrente de taille, mais toutes les équipes travaillent pour combler l'écart, nous ne sommes pas les seuls. Aston Martin, McLaren, AlphaTauri, Sauber... Ils pensent tous la même chose que nous », a confié Esteban Ocon pour Mundo Deportivo. Les nouvelles sont arrivées jusqu'à chez Red Bull qui confirme également la montée en puissance d'Aston Martin.
«Nous continuons d'entendre de gros chiffres»
Interrogé sur une possible surprise en 2023, Christian Horner a évoqué l'écurie britannique. « On ne sait jamais, je veux dire qu'Alpine a fait des progrès dans la seconde moitié de l'année. À propos d'Aston Martin, nous continuons d'entendre de gros chiffres concernant leurs attentes, donc vous ne savez pas ce que sera l'ordre de marche », a-t-il indiqué pour Auto Motor und Sport. Reste à voir désormais si Aston Martin réussira à prouver en piste toutes les craintes de ses adversaires.