A l’aise lors des séances d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas ce vendredi, Lewis Hamilton a complètement manqué sa séance de qualification ce samedi. Douzième à l’arrivée, « King Lewis » s’est exprimé sur ses ressentis, affirmant que sa W15 était un véritable « cauchemar » à piloter à Zandvoort cet après-midi.
Dernier vainqueur en date sur cette saison, Lewis Hamilton ne remportera probablement pas le Grand Prix des Pays-Bas. Pourtant très en forme lors des trois séances d’essais libres ce vendredi et ce samedi matin, le septuple champion du monde s’est raté en qualifications. En effet, « King Lewis » n’a même pas réussi à atteindre la Q3, tandis que George Russell a rattrapé le tout avec une quatrième position. Lewis Hamilton s’élancera depuis la douzième position, et a affirmé que le comportement de sa monoplace avait été cauchemardesque ce samedi après-midi.
F1 - Mercedes : C’est imminent pour le remplaçant d’Hamilton ! https://t.co/6wu29WLFGg pic.twitter.com/wGiUo1tHM8
— le10sport (@le10sport) August 22, 2024
« Nous avons toutefois pas mal modifié la voiture, et c'était un cauchemar à piloter »
« Oui, c'était une séance difficile. Nous avons fait des changements entre hier et aujourd'hui qu'on n'a pas pu mesurer en EL3 [en raison des conditions et de la longue interruption suite au crash de Logan Sargeant], mais c'était la même chose pour tout le monde. Nous avons toutefois pas mal modifié la voiture, et c'était un cauchemar à piloter », a ainsi lâché Hamilton dans des propos rapportés par Motorsport.com.
« Elle était très nerveuse aujourd'hui »
George Russell a également confirmé que la W15 était dure à piloter en qualifications : « Oui [la voiture était un peu plus sur le fil du rasoir]. Elle était très nerveuse aujourd'hui. Hier, on avait beaucoup de sous-virage et on a essayé de le réduire, mais on est allé trop loin dans la direction opposée ». Quant à Hamilton, il ne se fait pas d’illusions quant à son résultat ce dimanche : « Il sera probablement difficile d'entrer dans le top 10 », a conclu le pilote de 39 ans.