Alors que l'avenir de Max Verstappen ne cesse d'être commenté, son père, Jos, a mis les choses au clair avec, comme à son habitude, un discours très clair lâchant même un coup de pression à Red Bull, rappelant que McLaren est meilleur pour le moment et qu'il fallait mieux que l'équipe autrichienne ne mente pas.
Rares sont les semaines sans que l'avenir de Max Verstappen ne fasse parler. Il faut dire que Red Bull a confirmé l'existence d'une clause de performance qui permet au quadruple champion du monde de partir et compte tenu de résultats actuels, la menace semble sérieuse. Et ce ne sont pas les propos de son père qui vont calmer la situation. Jos Verstappen, qui gère les intérêts de son fils, a effectivement conseillé à Red Bull de tenir ses promesses pour éviter un départ du pilote néerlandais, sous-entendant même que McLaren pourrait être une option...
Jos Verstappen met la pression sur Red Bull
« C’est décevant mais Monaco reste particulier, ne tirons pas trop de conclusions de cette course. McLaren est à sa place mais Ferrari n’est pas devenue géniale en 3 jours. La course d’Imola a été très encourageante pour Max. Si tout se passe bien à Barcelone comme le lui dit l’équipe (avec la nouvelle règle sur les ailerons flexibles), j’ai bon espoir. Pour le reste de l’année, mais aussi pour l’avenir de Max chez Red Bull. Il s’y plaît », lâche-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de poursuivre.
«Ce ne serait pas judicieux de lui mentir s’ils veulent le garder»
« Il n’est pas du genre à rester à l’arrière pendant un an. Ensuite, on voit un Max mécontent. Quelle est l’alternative ? Pour l’instant, seule McLaren est meilleure... Chez Red Bull, ils sont optimistes quant à leur propre groupe motopropulseur. On peut alors se demander sur quoi ils se basent. D’un autre côté, ils ne veulent pas se leurrer, ni Max non plus. Ce ne serait pas judicieux de lui mentir s’ils veulent le garder à bord. Je le répète : si ça se passe comme on nous l’a dit, comme à Imola pour la suite de la saison, nous serons satisfaits. Et Max a toujours été très fidèle », ajoute Max Verstappen.