F1 - Transfert : C'est officiel avec Max Verstappen !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Red Bull avait annoncé que l'officialisation de son duo de pilotes pour 2026 aurait lieu ce mardi, et c'est bien ce qui est arrivé. En effet, l'écurie autrichienne a confirmé qu'Isack Hadjar serait bel et bien le coéquipier de Max Verstappen la saison prochaine. Une juste récompense pour le rookie français, auteur d'une magnifique saison.

Attendu depuis plusieurs semaines, le choix du second pilote de Red Bull est enfin officiel. En effet, l'équipe autrichienne a annoncé que ce serait bien Isack Hadjar qui aura la lourde tache de venir concurrencer Max Verstappen. Le pilote français impressionne pour sa première saison en Formule 1 avec notamment son podium au Pays-Bas. Il s'agit donc d'une juste récompense pour Isack Hadjar qui savoure cette annonce.

Hadjar chez Red Bull, c'est officiel !

« Je suis très reconnaissant à Oracle Red Bull Racing de m'avoir donné l'opportunité et la confiance nécessaires pour courir au plus haut niveau de la Formule 1. Après tout le travail acharné que j'ai fourni depuis que j'ai rejoint l'équipe junior, c'est une formidable récompense. J'ai connu de nombreux hauts et bas tout au long de ma carrière, mais ils ont continué à croire en moi et à me pousser. Cette année avec Visa Cash App Racing Bulls a été absolument incroyable, j'ai beaucoup appris et j'ai décroché mon premier podium. Je pense être devenu un bien meilleur pilote et une meilleure personne grâce au soutien et à la préparation de l'équipe. Je me sens prêt à rejoindre Oracle Red Bull Racing et je suis heureux et fier qu'ils partagent mon sentiment. C'est une opportunité incroyable, je suis impatient de travailler avec les meilleurs et d'apprendre aux côtés de Max », confie-t-il dans le communiqué officiel de sa nouvelle équipe.

«C'est une opportunité incroyable»

De son côté, Laurent Mekies, Team Principal de Red Bull et qui connaît très bien Isack Hadjar, a justifié son choix : « Isack, pour sa première saison en F1, il a fait preuve d'une grande maturité et s'est révélé être un élève rapide. Plus important encore, il a démontré la vitesse brute qui est la qualité numéro un dans ce sport. Nous pensons qu'Isack peut s'épanouir aux côtés de Max et faire des merveilles sur la piste ! 2026 sera un énorme défi pour l'équipe et pour Red Bull Ford Powertrains, c'est une période passionnante et j'ai hâte de voir ce que nous pouvons accomplir ensemble ».

Articles liés