F1 - Red Bull : La «décision» qui fait halluciner Verstappen !
Pierrick Levallet

La dernière course de la saison promet d’être palpitante. Ce dimanche, Max Verstappen s’est imposé au Grand Prix du Qatar. Le Néerlandais peut donc encore être sacré, tout comme Oscar Piastri et Lando Norris. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs avoué qu’il ne s’attendait pas vraiment à gagner à Lusail. Mais une décision de Red Bull a changé la donne.

La fin de saison de F1 promet d’être particulièrement intéressante à suivre. Max Verstappen s’est en effet imposé lors du Grand Prix du Qatar ce dimanche. A une course de la fin, le Néerlandais, Oscar Piastri et Lando Norris peuvent être sacrés. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs avoué qu’il ne s’attendait pas vraiment à gagner sur la piste de Lusail. Red Bull a toutefois décidé de le faire rentrer aux stands pendant la voiture de sécurité, ce qui a fait la différence.

«Nous n’étions pas au même niveau que McLaren»

« Je ne m’attendais pas à gagner, c’est sûr. En termes de rythme pur, nous n’étions pas au même niveau que McLaren, mais nous avons pris la bonne décision, comme la plupart de la grille, en rentrant aux stands sous la voiture de sécurité. Cela vous donne presque un arrêt au stand gratuit et c’est ce qui a fait la course pour moi » a d’abord expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Ce choix m’a fait gagner la course»

« Je savais qu’après cet arrêt, ce seraient deux longs relais sur les pneus en termes d’usure, mais nous avons très bien géré cela et ils (les McLaren F1) ne nous ont pas vraiment rattrapés. Tout était sous contrôle. C’est sûr, ce choix de rentrer aux stands m’a fait gagner la course » a ensuite ajouté le pilote de Red Bull, qui va donc livrer bataille avec les deux McLaren à Abu Dhabi le 7 décembre prochain.

Articles liés