Depuis plusieurs années maintenant, Max Verstappen est la pierre angulaire du projet de Red Bull. L’écurie autrichienne souhaitait toutefois recruter Lando Norris pour l’épauler en 2018. McLaren a néanmoins réussi à l’enrôler grâce à une clause. Et au sein de l’écurie autrichienne, cet échec est encore amèrement regretté comme l’explique Helmut Marko.
Max Verstappen est la pierre angulaire du projet de Red Bull depuis plusieurs années maintenant. L’écurie autrichienne met tout en œuvre pour satisfaire le Néerlandais. Le quadruple champion du monde aurait toutefois pu être épaulé par un certain Lando Norris en 2018. Red Bull souhaitait recruter le Britannique. Mais finalement, c’est McLaren qui a raflé la mise. Et l’écurie autrichienne regrette encore cet échec.
«C’est un regret en quelque sorte»
« Nous étions à un stade très précoce des négociations avec Lando Norris. Au final, nous ne l’avons pas eu, mais je pense qu’il nous aurait très bien convenu. D’un autre côté, nous ne pouvons pas avoir tout le monde. Nous recherchons des champions. [...] C’est un regret en quelque sorte. C’est la clause activée par McLaren qui a empêché ce rapprochement » a expliqué Helmut Marko dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«C’est un pur pilote»
Le dirigeant de Red Bull s’est également livré sur Max Verstappen. « Quand Vettel est parti, nous n’avons pas cherché un nouveau Vettel. Nous avons cherché un nouveau champion. Max est absolument engagé. Vous savez, ce que je ne comprends pas : après une victoire en Grand Prix, il saute dans son avion, va sur un simulateur et fait une course en ligne. C’est peut-être la modernité. Et comme au Nürburgring avec sa victoire sur sa Ferrari, ça comptait énormément pour lui. Cela montre que c’est un pur pilote » a-t-il confié.