Depuis l’été, les choses se passent beaucoup mieux en F1 pour Max Verstappen cette saison. Le Néerlandais s’est relancé dans la course au titre, et a également profité d’une baisse de forme du côté d’Oscar Piastri. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs été étonné par le problème auquel le pilote de McLaren est confronté.
Pour Max Verstappen, les choses vont beaucoup mieux depuis cet été. La première partie de saison a été compliquée pour le pilote de Red Bull. Mais tout s’est amélioré il y a quelques mois, au point que le Néerlandais se soit relancé dans la course au titre en F1. Le quadruple champion du monde a également pu profiter d’une baisse de forme du côté d’Oscar Piastri. Max Verstappen a d’ailleurs été étonné par la situation dans laquelle l’Australien se trouve.
«Je ne sais pas non plus comment c’est possible»
« Je n’ai aucune explication à vrai dire, je trouve cela très bizarre. Je ne m’attendais pas à ce que ça se passe comme ça, même si au bout du compte ce n’est pas vraiment mon problème. Une perte de rythme ? Non, je ne pense pas. Mais honnêtement, je ne sais pas non plus comment c’est possible » a confié Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
Une fin de saison folle avec Verstappen ?
Pour le moment, seulement 49 points séparent le Néerlandais de Lando Norris, actuel leader du classement général de la F1. Mais à trois courses de la fin, il faudrait presque un miracle pour que Max Verstappen lui passe devant. Mais la discipline a plusieurs fois prouvé que les scénarios les plus fous pouvaient parfois se produire. La fin de saison s’annonce palpitante.