F1 - Transfert de Verstappen : La décision radicale de Red Bull !
Pierrick Levallet

Max Verstappen est la pièce maîtresse de Red Bull depuis plusieurs années. Le quadruple champion du monde a démontré toute l’étendue de son talent au fil du temps, et l’écurie autrichienne ne souhaite surtout pas le perdre. L’équipe a donc pris une décision radicale, et Zak Brown n’a pas manqué de le souligner.

Depuis plusieurs années maintenant, Max Verstappen est la pièce maîtresse de Red Bull. Le quadruple champion du monde est l’élément central du projet de l’écurie autrichienne. Le Néerlandais a démontré toute l’étendue de son talent au fil du temps, au point que l’équipe a pris une décision radicale a choisissant de tout construire autour du pilote de 28 ans. Et Zak Brown n’a pas manqué de le souligner.

«Ils ont choisi de tout faire pour qu’il reste heureux»

« Max est un pilote brillant et ils ont très peur de le perdre. Pour éviter cela, ils ont choisi de tout faire pour qu’il reste heureux. Si cela signifie devenir une équipe d’un seul homme, le petit empire d’un pilote, ils sont prêts à le faire. Ce n’est pas ainsi que je souhaite diriger McLaren » a d’abord lancé le patron de McLaren dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

Une «injustice» chez Red Bull avec Verstappen ?

« Et pour être honnête envers Ron [Dennis] et Mansour [Ojjeh], qui ont dirigé McLaren pendant si longtemps, ce n’est pas non plus ainsi qu’ils souhaitaient faire les choses. Ce genre d’injustice, cette étouffement de la concurrence, ne fait pas partie de l’éthique de notre entreprise » a ensuite ajouté Zak Brown.

Articles liés