Depuis quelques années maintenant, les coéquipiers de Max Verstappen ne font pas vraiment long feu chez Red Bull. Il faut dire que les pilotes qui épaulent le Néerlandais arrivent rarement à prendre la monoplace en main. Zak Brown s’est alors permis une accusation étonnante au sujet de la gestion de l’écurie autrichienne à l’égard du quadruple champion du monde.
Si Max Verstappen ne cesse de faire l’unanimité chez Red Bull, on ne peut pas en dire autant de ses coéquipiers. Les pilotes qui ont épaulé le Néerlandais se sont enchaînés ces dernières années. Daniel Ricciardo, Pierre Gasly, Alexander Albon, Sergio Pérez, Liam Lawson, Yuki Tsunoda... Aucun n’a semblé en mesure de convaincre son monde au sein de l’écurie autrichienne. Zak Brown s’est alors permis une accusation étonnante au sujet de la gestion de Red Bull avec Max Verstappen, estimant notamment qu’il y avait une règle écrite en interne visant à favoriser le quadruple champion du monde.
«On a vraiment l’impression que c’est Max qui dirige l’équipe»
« Il y a l’exemple de Max Verstappen chez Red Bull. Je dis ’règle’ à dessein. Parfois, bien avant que Christian Horner ne soit licencié au milieu de la saison 2025, on a vraiment l’impression que c’est Max qui dirige l’équipe » a d’abord expliqué le patron de McLaren dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Tout le monde semble avoir peur de lui»
« Tout le monde semble lui être soumis. Tout le monde semble avoir peur de lui. La voiture est adaptée à Max, à tel point qu’il semble difficile pour quiconque d’autre de la piloter efficacement. Red Bull a tendance à ne pas choisir un deuxième pilote qui pourrait menacer Max, sinon Carlos Sainz aurait été un choix évident » a ensuite ajouté Zak Brown.