F1 - Transfert avec Pierre Gasly : C'est la folie !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est officiel depuis quelques jours, Alpine a confirmé son duo de pilotes pour la saison prochaine et c'est bien Franco Colapinto qui épaulera Pierre Gasly en 2026. L'Argentin a d'ailleurs confirmé que le fait d'officialiser sa prolongation en Amérique du Sud était quelque chose de spécial.

Après plusieurs jours d'attente, Alpine a finalement officialisé au Brésil la prolongation de Franco Colapinto qui sera donc toujours aux côtés de Pierre Gasly en 2026. Malgré une saison compliquée, l'Argentin sera donc toujours sur la grille la saison prochaine et sa signature a été vécue comme un soulagement. Le fait d'officialiser la nouvelle en Amérique du Sud a également été vécu comme un grand moment par Franco Colapinto.

Colapinto s'enflamme pour sa prolongation

« J’ai néanmoins vécu un beau moment. C’était formidable de pouvoir annoncer ma prolongation avec l’équipe en 2026. Il n’y avait pas de meilleur endroit qu’en Amérique du Sud pour le faire, et je remercie les fans brésiliens pour l’accueil incroyable qu’ils m’ont réservé. J’ai hâte d’entamer cette prochaine campagne ensemble, mais avant cela, nous avons les trois rendez-vous finaux de 2025, à commencer par Las Vegas cette semaine », confie-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com, avant d'évoquer ses ambitions à Las Vegas ce week-end.

«C’était formidable de pouvoir annoncer ma prolongation avec l’équipe en 2026»

« Ce circuit est clairement l’un des temps forts de la saison, et peu de pilotes dans l’histoire peuvent dire qu’ils ont couru sur le célèbre Strip de Las Vegas. Je suis donc ravi d’y revenir pour la deuxième année de suite. Les conditions seront un véritable défi, entre les horaires et la chute des températures dans le désert, un facteur qui aura sûrement un impact sur notre préparation. Nous travaillerons d’arrache-pied pour extraire le maximum de ce week-end lançant la dernière ligne droite de la saison », ajoute Franco Colapinto.

Articles liés