Pour cette saison 2025, Ferrari a frappé très fort avec la signature de Lewis Hamilton. Forcément, on attendait que la Scuderia et le Britannique jouent les premiers rôles, mais c’est loin d’être le cas jusqu’à présent. En effet, au volant de sa monoplace, Hamilton a enchainé les résultats décevants. Quel est donc le problème ? Jenson Button a peut-être la réponse.
Septuple champion du monde, Lewis Hamilton a décidé de relever un nouveau défi pour tenter d’aller chercher cette 8ème couronne. C’est ainsi que le Britannique a quitté Mercedes pour rejoindre Ferrari. Un transfert retentissant dont on attendait forcément de voir les résultats lors des Grands Prix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que jusqu’à présent, c’est décevant pour Hamilton. En effet, les performances du pilote de 40 ans avec Ferrari sont très loin de celles escomptées.
« Plus de temps pour maîtriser la voiture »
Comment expliquer alors de telles galères pour Lewis Hamilton depuis son arrivée chez Ferrari ? Ancien pilote de F1, Jenson Button a émis une hypothèse, expliquant ainsi pour Sky Sports : « C'est dommage de le voir en deçà de nos attentes. En début d'année, il lui a fallu plus de temps pour maîtriser la voiture. D'après ce que je vois, c'est le problème actuel. Ces voitures sont très particulières à piloter. Et chacune est différente, donc il faut du temps. Tous les pilotes rencontrent des difficultés lorsqu'ils intègrent une nouvelle équipe ».
« Ils doivent juste peaufiner un peu les réglages »
« Lors des dernières courses, la performance était au rendez-vous. Il y a eu quelques petits détails qui n'ont pas joué en sa faveur, mais ses performances, comparées à celles de Charles, étaient globalement similaires, en qualifications comme en course. Ils doivent juste peaufiner un peu les réglages pour éviter les petites erreurs en qualifications. Je pense qu'ils sont en mesure de viser un podium et je pense que tout le monde a envie de voir cela. Je pense que c'est très important pour le sport de voir Ferrari sur le podium, de voir Lewis sur le podium. Et ce serait formidable pour Ferrari aussi s'ils pouvaient se battre pour une victoire en fin de saison », a poursuivi Jenson Button.