F1 - Pierre Gasly : Alpine annonce la fin !
Pierrick Levallet

La saison 2025 a été un long calvaire pour Alpine. L’écurie française n’a jamais semblé en mesure de redresser la barre. Malgré les résultats que Pierre Gasly pourraient obtenir d’ici la fin d’année, l’équipe a accepté son destin de terminer dernière du classement constructeur. Et Steve Nielsen l’a bien fait savoir.

Pour Alpine, l’année 2025 a été compliquée. L’écurie française a rencontré de nombreux problèmes dans le développement de sa monoplace. Pierre Gasly et Franco Colapinto n’ont donc jamais pu vraiment obtenir les résultats escomptés. L’équipe pointe donc à la dernière place du classement constructeur de la F1. Et Steve Nielsen a assumé qu’Alpine avait accepté de finir la saison à cette place, malgré les résultats que Pierre Gasly pourraient obtenir.

«Nous ne nous battons pas pour des résultats satisfaisants»

« Nous abordons les trois dernières épreuves du calendrier avec un peu de positivité puisque nous avons été plus performants et compétitifs à São Paulo, où Pierre a pu inscrire deux points. La saison a été longue et parfois éprouvante pour l’équipe, car nous avons dû composer entre la compétition et la conception d’une toute nouvelle voiture. Cela a impacté nos efforts en 2025 et, de toute évidence, nous ne nous battons pas pour des résultats satisfaisants » a d’abord expliqué le directeur général d’Alpine dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«La dixième (et dernière) place du championnat, une réalité que nous acceptons»

« Nous ne connaîtrons les conséquences de ces choix qu’à Melbourne l’an prochain et nous nous concentrons maintenant sur la piste pour finir cette campagne du mieux possible. Même si nous semblons nous diriger vers la dixième (et dernière) place du championnat, une réalité que nous acceptons, nous donnerons quand même tout pour tenter de terminer dans les points sur les trois prochains rendez-vous, comme à São Paulo. Ce sera aussi un test pour toute l’écurie, qui aura l’occasion de démontrer son excellence dans tous les domaines, même sans résultat significatif à la clé » a ensuite ajouté Steve Nielsen.

Articles liés