F1 - Pierre Gasly : La «relation» qui fait vibrer Alpine !
Pierrick Levallet

Avant le Grand Prix du Brésil, Alpine a officialisé une grande nouvelle. L’écurie française a annoncé que Franco Colapinto allait poursuivre l’aventure aux côtés de Pierre Gasly. Flavio Briatore s’est d’ailleurs montré ravi par la relation que l’Argentin partage avec le pilote de 29 ans, soulignant au passage les progrès réalisés par le coéquipier du Français.

Alpine a annoncé une heureuse nouvelle avant le Grand Prix du Brésil. L’écurie française a officialisé le maintien de Franco Colapinto aux côtés de Pierre Gasly pour la saison prochaine. Alors qu’il était sur la sellette il y a encore quelques mois, l’Argentin a fini par convaincre son monde. Flavio Briatore s’est d’ailleurs montré enjoué par la relation que le pilote de 22 ans partage avec son coéquipier.

«Il est le bon équipier pour Pierre»

« La relation avec Pierre est très bonne. Nous avons désormais deux pilotes avec lesquels travailler. Avant, tout reposait sur Pierre. Maintenant, le poids est partagé, et Franco gère très bien la situation. J’ai vu en lui une vraie évolution, une maturité nouvelle. Il parle comme quelqu’un avec plus de responsabilités. Au début, beaucoup de gens dans l’équipe doutaient de lui. J’ai continué à croire en Franco, et maintenant tout le monde est convaincu qu’il est fantastique pour nous et qu’il est le bon équipier pour Pierre » a d’abord expliqué le dirigeant d’Alpine dans des propos rapportés par F1i.

«Il roule très bien, toujours dans les deux dixièmes de Pierre»

« Sur les dernières courses, pas d’accidents (sauf au Sprint d'Interlagos, ndlr), il roule très bien, toujours dans les deux dixièmes de Pierre, et je considère Pierre comme l’un des six meilleurs pilotes de la F1. Mon travail, maintenant, est de lui donner, à lui et à Franco, la bonne voiture pour 2026 » a ensuite ajouté Flavio Briatore.

Articles liés