Avec l’arrivée de Lewis Hamilton, Ferrari voyait bien évidemment les choses en grand pour 2025. Le fait est que jusqu’à présent, les résultats de la Scuderia sont loin d’être les meilleurs. La question est donc de savoir si cela va continuer comme ça pour 2026 où si cela ira mieux. C’est dans ce climat incertain chez Ferrari que Ralf Schumacher a conseillé à Leclerc… de regarder ailleurs.
En janvier 2024, Charles Leclerc décidait de prolonger son contrat avec Ferrari. Sur le papier, il n’est donc pas prévu que le Monégasque quitte de sitôt la Scuderia. Mais voilà que cela pourrait rapidement évoluer. En effet, la saison 2025 de l’écurie italienne est décevante et les performances ne sont clairement à la hauteur des performances. De quoi pousser Charles Leclerc à envisager un départ de Ferrari ?
Un avenir loin de Ferrari pour Leclerc ?
Ralf Schumacher a en tout cas conseillé à Charles Leclerc de considérer ses options loin de Ferrari. En effet, rapporté par NextGen Auto, il a expliqué : « Si j’étais Leclerc, je commencerais à me demander à quoi tout cela rime. Je pense qu’il fait un excellent travail, qu’il tire le meilleur de lui-même mais aussi de l’équipe. C’est aussi quelqu’un de très apprécié, qui correspond parfaitement à Ferrari. C’est un homme de famille, et il va bientôt se marier. À sa place, j’enverrais déjà mon manager ailleurs pour demander ce qu’il s’y passe. J’ai toujours eu un plan B prêt, et je discutais avec mon manager dans ce genre de situations. Je conseillerais encore aujourd’hui à Leclerc de faire la même chose. Je ne me laisserais pas berner ».
« Des clauses qui lui permettraient de partir plus tôt »
A voir maintenant ce que décidera de faire Charles Leclerc pour son avenir, que ce soit avec Ferrari ou loin de la Scuderia. Andrew Benson, journaliste pour la BBC, confiait récemment à propos du Monégasque : « La durée du contrat de Leclerc n’a pas été officiellement révélée par Ferrari, mais il semble courir jusqu’en 2029. Bien entendu, il pourrait y avoir des clauses qui lui permettraient de partir plus tôt ».