F1 : Hamilton et Leclerc en plein clash, catastrophe annoncée !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Il y a peu, le président de Ferrari John Elkann a sévèrement recadré ses pilotes. Ce dernier a notamment demandé à Lewis Hamilton et Charles Leclerc de se concentrer davantage sur leur pilotage. Une sortie fort étonnante, alors que de son côté, Jacques Villeneuve estime que l’écurie italienne n’en est pas à son coup d’essai dans les conflits avec ses pilotes.

Suite au double abandon de ses pilotes au Brésil, le président de Ferrari John Elkann n’a pas hésité à recadrer ses pilotes. « Nous avons des pilotes pour qui il est important de se concentrer sur le pilotage et de moins parler. » Directement attaqués, Lewis Hamilton et Charles Leclerc se retrouvent dans une situation embarrassante.

« Regardez comment se sont terminées les histoires avec Prost, Mansell, Alonso ou encore Vettel »

D’autant que comme le rappelle Jacques Villeneuve, Ferrari n’en est pas à son coup d’essai à ce niveau. « Regardez comment se sont terminées les histoires avec Prost, Mansell, Alonso ou encore Vettel. C’est une tendance : chez Ferrari, la marque passe toujours avant les individus », confie le champion du monde 1997 dans des propos relayés par Next-Gen Auto.

« Rien de ce qu’ils ont dit ne méritait ce genre de réaction »

« Rien de ce qu’ils ont dit ne méritait ce genre de réaction. Ce ne sont pas des petits robots qu’on place dans une voiture et qui obéissent sans réfléchir. C’est une pente glissante. On a vu ce qui est arrivé à Prost, Mansell et tant d’autres pilotes au fort caractère », conclut Jacques Villeneuve.

Articles liés