Du haut de ses 40 ans, Lewis Hamilton n'est pas éternel et sa succession se prépare. Dans cette optique, Mark Webber imagine facilement le pilote dont il gère les intérêts comme le successeur du septuple champion du monde. En effet, l'ancien de Red Bull assure qu'Oscar Piastri est sur les traces de Lewis Hamilton.
Cette saison, Oscar Piastri a longtemps impressionné avant de voir Lando Norris reprendre la tête du classement des pilotes. Cependant, rien n'est perdu pour l'Australien toujours en course pour le titre. D'ailleurs, son manager Mark Webber est très impressionné, au point de rappeler que seul Lewis Hamilton avait réussi à se retrouver dans la course au titre au si tôt dans sa carrière.
Piastri, le nouveau Hamilton ?
« C'est un parcours pour lui, un parcours incroyable, évidemment, si tôt dans sa carrière. Lutter pour un titre mondial dès sa troisième année est assez inédit. Je crois que Lewis l'a fait. Peu de joueurs ont accompli cela si tôt dans leur carrière. Naturellement, il faut donc en tenir compte pour comprendre les limites de ce que cela peut représenter pour lui, sans pour autant mettre trop de pression sur la situation », confie-t-il dans des propos rapportés par PlanetF1, avant d'évoquer la façon dont il gère la carrière d'Oscar Piastri.
«Je crois que Lewis l'a fait»
« Un peu de tout, du soutien, des encouragements de temps en temps, des opportunités. On voit bien qu'il est motivé. Il travaille toujours dur, et ce n'est que le début de sa carrière. Maintenant, je suis à distance d'Oscar, mais évidemment toujours très impliqué. Il est encore si jeune dans sa carrière, comme Seb l'était. J'étais un peu plus âgé dans la mienne, donc c'était une étape différente de notre parcours, si vous voulez Mais le voir si jeune, dès sa troisième année, se battre pour un titre mondial aussi rapidement, c'est assez surréaliste et bizarre. Mais c'est agréable d'y participer, car beaucoup de pilotes ne se battent pour un titre qu'une seule fois dans leur carrière », ajoute Mark Webber.