Arrivé chez Ferrari en début d'années, Lewis Hamilton était très attendu et ne cachait pas qu'il réalisait un rêve. Cependant, rien ne s'est passé comme prévu puisqu'il réalise un saison très décevante. Mais le septuple champion du monde n'a aucun regret et se projette sur le futur avec la Scuderia.
Lorsque la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari a été annoncée, cela a fait l'effet d'une bombe. Le pilote le plus titré de l'histoire rejoint l'écurie la plus légendaire de la F1 dans le but de battre le record de l'idole de la Scuderia Michael Schumacher. L'association semblait parfaite, mais le Britannique connait une première saison compliquée chez Ferrari. Pas de quoi toutefois lui faire regretter son choix puisqu'il valide une nouvelle fois son changement d'équipe.
Hamilton valide encore une fois sa signature chez Ferrari
« Je ne ressens pas de culture du blâme, on est tous dans le même bateau. On doit tous prendre nos responsabilités, chacun doit jouer son rôle, et comme je le disais avant, je crois toujours en ma décision d’être venu ici. Je soutiens mon équipe à 100%, et je me soutiens à 100 %. Ca n’a pas été une bonne année pour nous mais on a énormément appris, et à titre personnel, j’ai beaucoup grandi. Je me tiens ici plus fort que jamais et je vais essayer de finir en beauté ces trois dernières courses », assure-t-il dans des propos rapportés par Nextgen-auto.com avant de poursuivre.
«Je crois toujours en ma décision d’être venu ici»
« C’était difficile à certains points de l’année, mais je sens que je me suis surpris en termes de résilience, je me sens encore très positif, très déterminé face au challenge que l’on affronte. Chaque défi est une opportunité d’apprendre et grandir. Ca a été une année très difficile et pas celle dont je rêvais, surtout pour ma première année dans l’équipe spéciale qu’est Ferrari. Mais on va apprendre des enseignements de cette année pour progresser, et je crois en chaque personne à l’usine et ici en piste, ils se donnent à 100 % chaque semaine et c’est ce qu’on peut leur donner. Je suis concentré sur le fait de me reconstruire et de retrouver la victoire », ajoute Lewis Hamilton.