F1 - Lewis Hamilton : Le gros coup de gueule !
Pierrick Levallet

La première saison de Lewis Hamilton chez Ferrari n’a pas été aussi radieuse que ce qu'on attendait. Le Britannique a fait face à de nombreuses difficultés au volant de sa monoplace. Le président de la Scuderia a toutefois invité publiquement le septuple champion du monde à moins parler. Et cette sortie n’a pas été vraiment bien appréciée par Jenson Button.

Lewis Hamilton espérait très certainement mieux pour sa première saison chez Ferrari. Ennuyé par de nombreux problèmes sur sa monoplace, le septuple champion du monde ne pointe qu’à la 6e place du classement général de la F1. Le Britannique a eu du mal à s’adapter au sein de la Scuderia. Lewis Hamilton a d’ailleurs fait part de son agacement plus d’une fois. Le président de l’écurie italienne John Elkann a donc invité publiquement le pilote de 40 ans à « moins parler ». Et cette sortie n’a pas vraiment été du goût de Jenson Button.

«Toute l’Italie souhaite que Ferrari remporte des courses»

« John n’a que deux voitures dans le garage rouge. Il est très facile de trouver son pilote de course, d’aller lui parler et de lui dire : ’Ce n’est pas cool, ce n’est pas comme ça que nous travaillons en équipe’ ou ’Pourquoi ressens-tu le besoin d’envoyer tel ou tel document à untel ?’ » a d’abord lancé le champion du monde 2009 dans des propos rapportés par NextGen-Auto.

«Cela ne sert à rien»

« Ils ont toujours subi une forte pression pour être performants. C’est le cas de toutes les écuries de F1, mais particulièrement chez Ferrari. Toute l’Italie souhaite que Ferrari remporte des courses, ce qui génère une pression énorme tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de l’équipe, et cela vaut pour tous les membres de l’équipe. Mais cela ne sert à rien de s’en rajouter soi-même avec de tels propos en public » a ensuite pesté Jenson Button.

Articles liés