A en croire les informations de la presse italienne, la succession de Lewis Hamilton serait réglée. En effet, La Gazzetta dello Sport a indiqué que Carlos Sainz devrait signer chez Mercedes et ainsi recaler Audi qui lui faisait des appels de phares. Si Sainz venait à remplacer Hamilton, cela pourrait avoir des répercussions jusqu'à chez Alpine. Explications.
La semaine passée, Aston Martin a annoncé la prolongation de contrat de Fernando Alonso, mettant ainsi fin aux rumeurs qui envoyaient le vétéran chez Mercedes. Une piste en moins pour l'écurie allemande qui aurait malgré tout déjà trouvé le successeur de Lewis Hamilton en la personne de Carlos Sainz. Et cela pourrait provoquer un énorme coup de tonnerre chez Alpine.
F1 : Verstappen va rattraper Hamilton ? https://t.co/Wfa522Lc7C pic.twitter.com/zij119opm7
— le10sport (@le10sport) April 18, 2024
Sainz chez Mercedes
D'après les informations de La Gazzetta dello Sport, Mercedes aurait trouvé un accord avec Carlos Sainz. Victime de l'arrivée prochaine de Lewis Hamilton chez Ferrari, le pilote espagnol serait sur le point se s'engager avec la formation allemande malgré les rumeurs qui l'envoyaient chez Audi. En effet, afin de préparer son arrivée sur la grille en 2026, Audi souhaiterait enrôler Sainz immédiatement afin qu'il passe une saison sous les couleurs de Sauber avant le passage aux quatre anneaux. Une énorme offre aurait même été dégainée mais pour la presse italienne, Sainz devrait la refuser pour rallier Mercedes.
Ocon ou Gasly chez Audi ?
Ainsi, pour essuyer le refus de Carlos Sainz, Audi pourrait aller piocher chez Alpine. Selon La Gazzetta dello Sport, la marque allemande serait attentive aux situations de Pierre Gasly et d'Esteban Ocon, tous deux en fin de contrat avec l'écurie française. L'idée serait d'enrôler l'un des deux pilotes français pour l'associer à Nico Hulkenberg qui se serait déjà engagé avec Audi. Bruno Famin, le directeur de l'écurie Alpine, s'y prépare. « Nous sommes heureux avec Esteban, heureux avec Pierre – mais nous sommes prêts à réagir au cas où quelque chose arriverait. C’est comme ça. » A suivre...