Mercedes n'a plus le choix. Cette fois-ci, l'écurie allemande devra bien remplacer Lewis Hamilton à l'issue de la saison. Le septuple champion du monde a pris la décision de rejoindre Ferrari à compter de l'année 2025 et il contraint donc les Flèches d'Argent à explorer les pistes pour lui trouver un successeur. Et selon la presse italienne, ce devrait être Carlos Sainz !
C'est la fin de l'une des pages les plus glorieuses de l'histoire de la Formule 1. A l'issue de la saison, Lewis Hamilton quittera Mercedes pour rejoindre Ferrari. Sa succession se prépare en coulisses et plusieurs noms ont déjà été évoqués par Toto Wolff. Max Verstappen, Fernando Alonso, et même Sebastian Vettel, tous intéressent le patron de Mercedes qui aurait déjà fait son choix d'après la presse transalpine.
F1 - Mercedes : Surprise, un accord est annoncé avec Verstappen https://t.co/SzbTrccIIM pic.twitter.com/8wuBS3RYSx
— le10sport (@le10sport) April 15, 2024
Sainz serait tombé d'accord avec Mercedes
La succession de Lewis Hamilton est réglée selon La Gazzetta dello Sport. D'après les informations du média transalpin, Mercedes aurait trouvé un accord avec Carlos Sainz. L'Espagnol aurait déjà paraphé un contrat de deux ans avec l'écurie allemande. Depuis la parution de cette information, aucune confirmation n'est encore tombée mais elle pourrait intervenir dans les prochains jours, bien que certains médias allemands estiment que cette rumeur soit « juste envoyée par certains managers pour tenter de bousculer un marché des transferts qui reste trop statique. » Et du côté de la F1, la piste Max Verstappen serait encore d'actualité.
La F1 avance ses pions pour Verstappen
« Au Japon, plusieurs personnes nous ont confié que Toto Wolff poursuivait l’option Max avec beaucoup d’acharnement. Toto a besoin d’une belle signature parce que les trois dernières années ne se sont pas bien passées pour l’équipe », peut-on lire sur le site officiel de la discipline ce lundi. De quoi calmer la rumeur Carlos Sainz, bien que ça ne soit pas dans l'habitude de La Gazzetta dello Sport de lâcher des rumeurs infondées. Pour rappel, le média italien avait été l'un des premiers à annoncer la signature de Lewis Hamilton chez Ferrari.