Confrontée au départ de Lewis Hamilton chez Ferrari, l'écurie Mercedes lui cherche activement un remplaçant pour 2025. Toto Wolff s'est déjà exprimé à de nombreuses reprises sur le sujet, révélant notamment un intérêt concret pour Max Verstappen. Et selon plusieurs sources, le triple champion du monde en titre et l'écurie allemande auraient trouvé un accord contractuel.
Mercedes s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. L'écurie allemande est à la recherche d'un nouveau pilote pour remplacer Lewis Hamilton qui rejoindra Ferrari à l'issue de la saison. Et quoi de mieux que remplacer un septuple champion du monde par le meilleur pilote du moment, à savoir Max Verstappen. Cette idée trotte dans la tête de Toto Wolff qui semble prêt à tout pour l'arracher des mains de Red Bull. Les discussions entre les deux parties seraient à un stade très avancé puisqu'un accord est annoncé.
F1 : Le rival d'Hamilton balance sur son départ https://t.co/v0dFxFhxpB pic.twitter.com/RzEPyfM52R
— le10sport (@le10sport) April 14, 2024
Accord entre Verstappen et Mercedes
Max Verstappen a une solution de repli ! En cas de départ de chez Red Bull, le triple champion du monde en titre pourrait filer du côté de chez Mercedes. Selon Auto Motor und Sport, l'écurie allemande aurait approuvé son éventuel futur salaire. Mais pour l'heure, le Néerlandais semble vouloir rester dans son équipe actuelle maintenant que les tensions se sont calmées. Néanmoins, il sait qu'il pourra se tourner vers Mercedes en cas d'embrasement. A moins que...
Sainz va lui griller la priorité
Malgré cet accord salarial avec Max Verstappen, Mercedes serait sur le point d'engager un autre pilote. D'après les informations de la Gazzetta dello Sport, les Flèches d'Argent auraient jeté leur dévolu sur Carlos Sainz. L'Espagnol aurait même paraphé un contrat de deux ans avec l'écurie allemande. Dans l'impasse face à l'indécision de Verstappen, Mercedes a sans doute voulu sécuriser Sainz le plus tôt possible, ayant certainement connaissance de l'intérêt de Sauber pour le vainqueur du Grand Prix d'Australie.