F1 - Rupture confirmée : Pierre Gasly dit stop !
Pierrick Levallet

Pour Alpine, la saison 2025 a été un long calvaire. L’écurie française n’a jamais su redresser la barre, et a donc terminé dernière du classement constructeur de la F1. Pierre Gasly n’a jamais semblé en mesure de rapporter régulièrement de bons résultats à cause de sa monoplace. Le pilote de 29 ans a d’ailleurs confirmé la rupture avec sa voiture.

La saison 2025 a été très compliquée pour Alpine. L’écurie française n’a jamais été en mesure de redresser la barre. Les résultats ne se sont donc pas améliorés, et l’équipe a terminé dernière du classement constructeur de la F1. Pierre Gasly a notamment vécu un calvaire au volant de sa monoplace. Et il n’a pas manqué de confirmer la rupture avec cette voiture.

«Ce n'était pas la voiture la plus facile à piloter»

« Je leur ai dit de la tenir hors de ma vue l'année prochaine. Je suis sûr que nous pourrons la mettre dans un coin à Enstone. Ce n'était pas la voiture la plus facile à piloter. Une fois que tu baisses la visière, tu ne regardes que la performance et tu essaies de tirer le maximum de la voiture » a d’abord lancé Pierre Gasly dans des propos rapportés par Motorsport.com.

«L'année prochaine sera très différente»

Le pilote d’Alpine a ensuite annoncé la fin de cette période de galère au sein de l’écurie française. « Ça a paru très pauvre [à Abu Dhabi]. Je suis sûr qu'il y aura des choses à revoir et à analyser, mais pas trop longtemps. L'année prochaine sera très différente » a confié le pilote de 29 ans. À voir maintenant si Alpine saura trouver les bonnes solutions dans le développement de sa monoplace de 2026.

Articles liés