F1 : Révolution chez Ferrari ? Leclerc calme Hamilton
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis quelques jours, une folle rumeur circule dans le paddock, à savoir celle d'un incroyable échange de baquets entre Charles Leclerc et Lewis Hamilton. Le Monégasque serait frustré par le manque de progrès chez Ferrari tandis que le Britannique pourrait réaliser le rêve de tout pilote en revêtant la tunique rouge. Néanmoins, Charles Leclerc rappelle ses ambitions avec la Scuderia.

Leclerc ne compte pas lâcher Ferrari

En effet, bien qu'il reconnaisse que ce début de saison est frustrant, Charles Leclerc assure également qu'il est optimiste et ambitieux avec Ferrari. « C'est frustrant, d'une certaine manière. Il y avait beaucoup d'attentes pour cette année et nous ne sommes pas aussi compétitifs que nous l'espérions. Mais nous avons essayé d'analyser la situation avec Fréd (Vasseur), avec l'équipe. Nous avons compris certaines choses et, à moyen et long terme, je fais confiance à la vision de Fréd. Nous allons nous battre. La question est de savoir quand, nous voulons que ce soit le plus tôt possible. Mais je sais que l'équipe va dans la bonne direction et je suis convaincu que nous reviendrons », assure le Monégasque dans une interview accordée à AS.

«Je me vois champion du monde en rouge»

Relancé sur les discussions concernant son éventuelle prolongation de contrat, Charles Leclerc affirme avoir toujours confiance en Ferrari. « Non, la confiance est là. Mais cela doit aller dans les deux sens, si nous sommes tous les deux heureux de continuer, cela se fera. Mais il est trop tôt pour en parler », ajoute l'ancien pilote Sauber. Le journaliste de AS lui demande ensuite s'il se voit en rouge lorsqu'il s'imagine champion du monde de F1. La réponse fuse : « Oui, c'est vrai. » Et Charles Leclerc en rajoute une couche : « Oui, je veux qu'elle soit rouge. Mais même si les autres pilotes ne le disent pas, je pense que c'est le rêve de tous les pilotes. Carlos (Sainz) et moi avons beaucoup de chance de piloter pour cette équipe, nous devons nous assurer que tout est en place pour que Ferrari aille bien. » Lewis Hamilton est prévenu, Charles Leclerc n'a pas l'intention de lâcher son baquet chez Ferrari.

Articles liés