Max Verstappen renoue enfin avec le succès ! Le pilote de Red Bull s’est imposé ce dimanche lors du Grand Prix de Monza. Le Néerlandais a su résister aux attaques des McLaren de Lando Norris et Oscar Piastri. Le quadruple champion du monde a d’ailleurs mis la pression à ses deux rivaux concernant la course au titre.
Max Verstappen a enfin goûter à nouveau à une victoire en F1 ! Ce dimanche, le Néerlandais s’est imposé au Grand Prix de Monza. Le quadruple champion du monde a su résister aux offensives de Lando Norris et Oscar Piastri pour remporter sa première course depuis le 18 mai (Grand Prix d’Emilie-Romagne). Le pilote de Red Bull en a d’ailleurs profité pour mettre un coup de pression à ses deux rivaux de McLaren dans la bataille pour le titre.
«Une exécution fantastique de la part de tout le monde»
« C’était une belle journée pour nous. Le premier tour a été un peu malchanceux mais après ça, la voiture volait. C’était très plaisant, j’ai pu gérer le rythme tout au long du premier relais. On s’est arrêtés au bon moment et l’on peut attaquer un peu plus en pneus durs à la fin. Une exécution fantastique de la part de tout le monde dans l’équipe, et un week-end vraiment plaisant » a d’abord expliqué Max Verstappen dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«On va essayer [de revenir dans la course au titre»
« Le rythme était bon, j’ai juste dû me positionner, le rythme était toujours présent et assez rapidement, j’ai repris la tête de la course. Revenir dans la course au titre ? On va essayer, étape par étape, course par course, mais c’était un excellent week-end pour nous » a ensuite lancé le pilote de Red Bull. Lando Norris et surtout Oscar Piastri sont donc prévenus. Max Verstappen se battra jusqu’au bout pour défendre son titre. La guerre est encore loin d'être terminée.