Meilleur buteur de l’histoire du PSG, Kylian Mbappé a quitté le navire lors de l’été 2024. Le capitaine de l’équipe de France a profité de la fin de son contrat dans la capitale pour signer libre au Real Madrid. Il n’en fallait pas plus pour provoquer une révolution chez les Rouge-et-Bleu. Et au vu des résultats, Luis Enrique a eu raison de l’initier.
L’aventure de Kylian Mbappé au PSG a pris fin lors de l’été 2024. Après sept ans passés chez les Rouge-et-Bleu, le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale est parti libre pour signer au Real Madrid. Mais alors que le capitaine de l’équipe de France venait de réaliser l’un de ses plus grands rêves, Luis Enrique n’a pas désespéré chez les pensionnaires de la Ligue 1, au contraire.
Le PSG métamorphosé après le départ de Mbappé !
Le coach espagnol s’est toujours montré optimiste après le départ de Kylian Mbappé. Comme le rapporte AS, le transfert du champion du monde 2018 a d’ailleurs permis au PSG de trouver l’équilibre qui lui manquait lors de la première saison de Luis Enrique. Ce dernier a fini par métamorphoser son vestiaire, en faisant passer le discours de l’effort en priorité. Et l’ensemble du groupe s’est rallié à sa cause, même si certains ont été réfractaires au début.
Luis Enrique parti pour prolonger au PSG ?
C’est de cette manière que le PSG a fini par réaliser son grand rêve en remportant la Ligue des champions la saison dernière, en battant l’Inter le 31 mai avec la manière (5-0). Depuis, les dirigeants parisiens sont persuadés d’avoir trouvé la perle rare avec Luis Enrique. AS indique donc que les pensionnaires de la Ligue 1 aimeraient sceller l’avenir de l’entraîneur espagnol, dont le contrat expire en juin 2027.