La semaine prochaine, lors du Grand Prix du Qatar, Max Verstappen pourrait être sacré champion du monde de Formule 1, pour la troisième fois consécutive. Chez Red Bull, alors que le titre de champion du monde des constructeurs est déjà en poche, on se prépare déjà au troisième sacre du pilote Néerlandais.
Si Max Verstappen remporte l'épreuve du Sprint ou la course au Qatar, il sera champion du monde. Si son dauphin, Sergio Pérez, remporte les deux épreuves de Doha, Max Verstappen devra terminer au moins sixième lors du sprint, ou huitième lors du Grand Prix. Le troisième titre est donc vraiment tout proche pour le Néerlandais...
«J’essaierai bien sûr de boucler tout ça samedi»
Dans des propos rapportés par nextgen-auto.com, Max Verstappen se dit motivé pour devenir champion du monde le 8 octobre prochain au Qatar : « J'essaierai bien sûr de boucler tout ça samedi. Je pense que nous devrions être bons là-bas même s’il s’agit d’un Sprint. Cela a pris plus de temps cette année parce qu’il y a tellement de courses. Toute l’année a été très dominante, sauf à Singapour bien sûr. »
F1 : Verstappen trouve le remplaçant de Perez, c’est la douche froide https://t.co/3RKWoZQies pic.twitter.com/z62XRtcwHE
— le10sport (@le10sport) September 27, 2023
«Il y aura certainement une grande fête le week-end prochain»
Pour Helmut Marko, le dirigeant de Red Bull, une fête est déjà en train de se préparer à Doha pour le potentiel sacre de Max Verstappen : « Nous avions un calendrier assez serré. Les ingénieurs et les mécaniciens devaient être à Tokyo à dix heures le lendemain matin, ils devaient donc quitter Suzuka à cinq heures. De toute façon, nous avions encore du travail à faire avant d’aller à Doha. Il y aura certainement une grande fête le week-end prochain, je l’espère, sinon cela veut dire qu’il y aurait eu deux catastrophes de suite pour Max dans le sprint et la course. Quoi qu’il en soit, nous avons déjà les deux titres en poche. Nous organisons tout car il est quand même bien plus probable que Max décroche son 3e titre. Ce sera une fête coûteuse, car même s’il y a de l’alcool au Qatar, les prix font peur. Il faudra faire attention à la limite budgétaire ! »