F1 - Red Bull : Alonso se fait recaler par Verstappen
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il arrive à la fin de son contrat avec Aston Martin, Fernando Alonso est un des pilotes qui va animer le mercato de la Formule 1. L’Espagnol a récemment été lié à Mercedes pour succéder à Lewis Hamilton, ou bien à Red Bull pour remplacer Sergio Pérez, voire Max Verstappen. Ce dernier trouverait bizarre que l’écurie autrichienne s’attache les services d’un pilote âgé de 42 ans.

À partir de 2025, Lewis Hamilton a décidé de prendre la direction de Ferrari, où il évoluera aux côtés de Charles Leclerc. Carlos Sainz pourrait ainsi lui succéder chez Mercedes, tout comme Fernando Alonso. En effet, le double champion du monde arrive à la fin de son contrat avec Aston Martin. L’Espagnol a confié qu'il voulait prendre le temps de réfléchir à ce qu’il voulait faire de son avenir, lui qui risque d’être convoité.

«Je me fiche de savoir qui est assis à côté de moi»

Toto Wolff a avoué que « personne ne peut écarter Fernando s’il est disponible », tandis que selon Ralf Schumacher, Fernando Alonso aurait déjà eu des discussions avec Red Bull dernièrement, où il pourrait prendre la place de Sergio Pérez. Interrogé à ce sujet, Max Verstappen a d’abord répondu : « Je me fiche de savoir qui est assis à côté de moi. Je l’ai également dit à l’équipe. Je m’assume toujours et, à mon avis, je peux battre tout le monde. »

«Je trouverais étrange d’embaucher un pilote de 42 ans»

Cependant, Max Verstappen trouverait tout de même étrange que Red Bull recrute un pilote âgé de 42 ans. « Mais, puisque vous me le demandez, je trouverais étrange d’embaucher un pilote de 42 ans. Red Bull a toujours eu pour tradition de former soi-même de jeunes pilotes. Elle s’est déjà écartée de cette tendance avec la signature de Sergio Perez, car il n’y avait personne dans le pool à l’époque. Mais ça irait plus loin encore avec un pilote de 42 ans. Je peux bien m’entendre avec Fernando, ce n’est pas le problème. Mais je regarde aussi l’avenir de l’équipe. En fin de compte, c’est à eux de décider qui pilote », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par Nextgen-Auto.

Articles liés