Avec un seul point sur son permis, Max Verstappen est sous la menace d'une course de suspension en cas de nouvelle sanction lors des deux prochains Grand Prix. Une situation qui inquiète grandement Helmut Marko qui ordonne à son pilote de se tenir correctement.

Coupable d'un accrochage volontaire avec George Russell lors du Grand Prix d'Espagne, Max Verstappen avait écopé d'une pénalité de 10 secondes, mais surtout d'un retrait de 3 points sur son permis. Résultats, il ne lui en reste plus qu'un à défendre jusqu'au 30 juin. Cela signifie qu'il devra faire très attention et gérer ses émotions sous peine d'être suspendu pendant une course, ce qui serait une catastrophe pour Red Bull. C'est la raison pour laquelle Helmut Marko ordonne à son pilote de faire attention à sa conduite ce week-end au Canada.
Marko prévient Verstappen !
« Il ne doit rien tenter d’irréfléchi lors des deux prochaines courses. Et bien sûr, il lui sera dit de ne rien faire d’impulsif. Ce serait un désastre s’il ne pouvait pas prendre le départ en Autriche. Un enchaînement d’erreurs frustrantes. Mais nous ne nous attendons pas à ce que cela se produise, car ce n’est pas vraiment à chaque course que Max fasse quelque chose de mal », a-t-il assuré dans sa chronique pour Speedweek.
«Une manœuvre qui n’était pas la bonne»
De son côté, Max Verstappen reconnaissait son erreur par le biais d'une publication Instagram : « Nous avions une stratégie passionnante et une bonne course à Barcelone, jusqu’à l’intervention de la voiture de sécurité. Notre choix de pneus jusqu’au bout et quelques manœuvres après le redémarrage de la voiture de sécurité ont alimenté ma frustration, ce qui a conduit à une manœuvre qui n’était pas la bonne et qui n’aurait pas dû avoir lieu. Je donne toujours tout pour l’équipe et les émotions peuvent être fortes. On gagne parfois ensemble, on perd parfois ensemble. Rendez-vous à Montréal ».