La venue de Fernando chez Aston Martin est une réussite. Le vétéran du paddock affiche une régularité monstrueuse et pointe à la troisième place du championnat du monde après six Grand Prix. Mais à 41 ans, son avenir pose question. De son côté, Mick Krack le voit continuer jusqu'en 2026.
Fernando Alonso est la bonne surprise de ce début de saison. L'Espagnol retrouve les sommets même s'il ne parvient pas encore à décrocher une victoire. L'époque où il enchainait les déconvenues avec Alpine est derrière lui, Alonso regarde devant, loin devant avec Aston Martin. D'ailleurs, l'écurie britannique aimerait le voir poursuivre sa carrière. En 2026, le Taureau des Asturies fêtera ses 45 ans, mais Mike Krack le voit encore au volant d'une Aston Martin d'ici-là.
Mercato : Le patron de la F1 fait une grande annonce pour l’avenir d’Hamilton https://t.co/8tkRLxOc9p pic.twitter.com/kyWpsB9EIM
— le10sport (@le10sport) May 31, 2023
«Aucune raison de penser qu’il ne devrait pas être avec nous en 2026»
Le team principal d'Aston Martin a lancé un appel du pied à son pilote. Le Luxembourgeois compte Fernando Alonso dans ses plans pour 2026, malgré l'arrivée d'Honda en tant que motoriste, un fabriquant avec lequel l'Espagnol était parti en clash. « Je pense qu’il n’y a aucune raison de penser qu’il ne devrait pas être avec nous dans la voiture en 2026, s’il le souhaite évidemment. Je ne vois pas une seule raison pour laquelle il ne pourrait pas l’être quand je vois sa forme et sa motivation actuelle », a confié Mike Krack dans des propos relayés par Nextgen-Auto. Fernando Alonso était d'ailleurs au courant des négociations pour changer de motoriste.
«Il a toujours été tenu au courant»
« Fernando n’a pas été impliqué dans les discussions, mais il a toujours été tenu au courant. Nous voulions avoir ses pensées. Nous voulions avoir son avis, comme nous le faisons sur tous les sujets car c’est un membre clé de l’équipe, tout comme Lance [Stroll]. Nous avons une très bonne relation avec nos pilotes. Vous le voyez quand vous écoutez la radio. Donc, ils sont tous les deux toujours impliqués et nous avons la chance d’avoir aussi Pedro [de la Rosa]. C’est une équipe très forte et nous ne disons pas que les pilotes sont là à leur place, les ingénieurs sont à la leur, c’est juste un grand groupe où l’opinion de chacun compte », a ajouté Mike Krack. Preuve que Fernando Alonso se projette loin avec Aston Martin, une écurie qui veut prolonger son contrat.