Deuxième du Grand Prix de Monaco ce dimanche, Fernando Alonso espérait mieux sur la piste monégasque. Le pilote d'Aston Martin souhaitait notamment battre Max Verstappen et décrocher sa première victoire de l'année. L'Espagnol a d'ailleurs tenté un pari pour prendre le dessus sur le Néerlandais, mais son coup de poker ne s'est pas avéré payant.
Ce dimanche, Fernando Alonso aurait pu rafler la première victoire de sa saison. Sensationnel au volant de son Aston Martin, l’Espagnol est parti de la deuxième place lors du Grand Prix de Monaco. Mais finalement, le pilote de 41 ans n’a rien pu faire face à Max Verstappen. Décidément trop rapide, le Néerlandais n’a jamais été réellement inquiété par le double champion du monde. Fernando Alonso, qui a terminé deuxième, avoue d’ailleurs avoir tenté un pari dans sa stratégie qui ne s’est pas avéré payant sur la piste.
F1 : Incroyable, Alonso lâche un coup de pression à Verstappen https://t.co/I55iZf8QDM pic.twitter.com/HL0dUmjK0I
— le10sport (@le10sport) May 27, 2023
«Nous n'avions aucune chance»
« C'était difficile, nous avons choisi de partir en pneus durs, ce qui nous a fait perdre l'opportunité [de dépassement] au premier virage à cause de la courte distance [entre le départ et le point de freinage]. Nous avons joué la patience avec la stratégie, mais Max a très bien roulé avec les pneus mediums et a prolongé son premier relais, donc nous n'avions aucune chance » a confié le pilote d’Aston Martin dans des propos rapportés par Motorsport.com.
«Max était plus rapide que nous»
Les plans de l’écurie britannique ont d’ailleurs été également chamboulés par l’apparition de la pluie pendant la course. « Nous envisagions un arrêt pour chausser les intermédiaires, les pneus slicks. Nous avons faits deux arrêts, c'était un peu confus, heureusement nous n'avons perdu aucune position mais ce n'était pas un après-midi facile. Max était plus rapide que nous, du départ à la fin, donc nous devons l'accepter. La deuxième place était la meilleure que nous puissions obtenir aujourd'hui » a expliqué Fernando Alonso, visiblement non mécontent de son résultat même s’il espérait battre Max Verstappen.