Leader du championnat du monde, Lando Norris voit Max Verstappen revenir à seulement 24 points de lui en cette fin de saison après sa disqualification à Las Vegas. Mais de manière très honnête, le pilote McLaren a concédé qu’en course, il n’y avait rien à faire contre le rythme du champion néerlandais.
Une fin de saison haletante. Pour rappel, Lando Norris et Oscar Piastri ont été disqualifiés du Grand Prix de Las Vegas en raison d’une usure excessive de la planche en bois du fond plat. Une course qui n’a pas échappé à l’inévitable Max Verstappen, qui revient désormais à égalité de points de l’Australien, et qui en compte 24 de moins que le leader britannique.
Verstappen a impressionné Lando Norris
Si Lando Norris reste le grand favori pour le titre 2025, Max Verstappen revient donc en embuscade, dans ce qui s’annonce être une fin de saison de folie. Avant même tout ce problème de fond plat qui a coûté de précieux points aux McLaren, Norris lui, confiait qu’à la régulière, Verstappen avait été beaucoup trop fort sur ce circuit de Las Vegas.
« Max a fait un très bon travail et la Red Bull est très rapide »
« Je ne suis pas vraiment satisfait… Nous n’étions tout simplement pas assez rapides. C’est la même chose qu’au Brésil. Max a fait un très bon travail et la Red Bull est très rapide. Ils méritent la victoire. Ils évoluaient dans une autre catégorie par rapport à nous. C’est donc un peu dommage que nous n’ayons pas eu plus de rythme, mais nous devons essayer de nous améliorer un peu plus. La voiture ne performait tout simplement pas bien. Nous avons eu beaucoup de problèmes, et Max a fait du bon travail et Red Bull a fait du bon travail », a lâché Lando Norris dans des propos relayés par Next-Gen Auto.