Du jamais vu. Un film de Formule 1 va être disponible dans les salles de cinéma en cette année 2025 avec des prises de vues réelles. Une expérience immersive à laquelle Lewis Hamilton a pleinement pris part en produisant le long-métrage. Les pilotes se sont tous empressés de le visionner et certains ont même étaient présents à l’avant-première new yorkaise. Mais pas Max Verstappen qui boycott visiblement ce film pour le moment.

Le 25 juin prochain sortira en salles le tant attendu long-métrage de Joseph Kosinski : « F1 ». Le réalisateur de Top Gun Maverick a choisi Brad Pitt pour porter le premier film immersif après prises de vues réelles pendant certains Grands Prix de Formule 1. Une première historique. Faisant partie de l’équipe de production du film, Lewis Hamilton apparaîtra à l’écran après un rendez-vous manqué pour Top Gun Maverick pour des raisons d’agenda.
«Je rentre chez moi pour retrouver ma fille»
Un casting XXL accompagnera Brad Pitt dans ce blockbuster avec Damson Idris connu pour la série Snowfall ainsi que Javier Bardem. Ce long-métrage a déjà été visionné et validé par le paddock qui l’a vu en intégralité, à une exception près : Max Verstappen. En plus de ne pas l’avoir vu, le quadruple champion du monde n’est pas resté sur le continent nord-américain après le Grand Prix du Canada dimanche dernier et ce, bien que l’avant-première mondiale du film s’est déroulée à New York ce lundi avec Charles Leclerc, Lando Norris ou encore Carlos Sainz Jr.
La cause ? Sa vie de famille. « Je rentre chez moi pour retrouver ma fille. Est-ce que je regarderai ce film plus tard ? Peut-être que oui. Si ça me convient ou si quelqu’un d’autre veut le voir, ça ne me pose aucun problème. Et peut-être serai-je agréablement surpris ».
Absent de la première à New York, Verstappen ne veut pas «être forcé» à valider le film F1
« J’espère sincèrement que ce sera un bon film, un succès, et qu’il aura un impact positif sur la Formule 1. Mais il ne faut pas me forcer à aller quelque part, car ce n’est pas tout à fait comme ça que ça devrait être ». a affirmé Max Verstappen par le biais de propos rapportés par next-gen auto. Reste à savoir si le pilote star de Red Bull finira par regarder le film de Joseph Kosinski.