F1 : « Ça m’énerve», Verstappen enrage !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Malgré une très belle performance lors de la séance de qualifications, Max Verstappen ne s’élancera que depuis la deuxième position ce dimanche lors du Grand Prix du Canada. Le champion néerlandais a été devancé par George Russell, avec qui des tensions ont eu lieu il y a peu. Interrogé au sujet du Britannique en conférence de presse, Verstappen n’a d’ailleurs pas camouflé son agacement.

Max Verstappen devancé ! Le pilote Red Bull pensait tenir la pole position ce samedi à l’occasion des qualifications du Grand Prix du Canada. Mais le quadruple champion du monde a finalement été devancé par George Russell. Entre les deux pilotes, la tension est à son comble alors qu’il y a tout juste deux semaines du côté de Barcelone, Verstappen avait volontairement percuté Russell, ce qui lui avait valu une lourde sanction.

« Je n'ai pas besoin de l'entendre à nouveau, ça m'énerve vraiment »

Interrogé à ce sujet par la presse, Max Verstappen a semblé énervé à l’idée de devoir une nouvelle fois évoquer sa relation avec le pilote Mercedes. « Je n'ai pas besoin de l'entendre à nouveau, ça m'énerve vraiment. Vous en avez parlé jeudi, c'était une perte de temps, c'est très puéril. C'est aussi pour ça que je ne veux pas trop en parler parce que c'est vraiment ennuyeux, c'est le monde actuel », a-t-il confié, dans des propos relayés par Motorsport.com.

« On est potes, dont tout va bien ! »

De son côté, le Britannique a tenu à dédramatiser la situation sur le ton de l’humour : « On est potes, dont tout va bien ! J'ai des points en plus sur mon permis pour jouer ! [rires] On verra. Je ne me dis pas qu'il va nous laisser plus de place. S'il y a quelque chose, ça sera probablement l'inverse pour essayer de prouver quelque chose. Donc vous savez, je vais rester attentif, mais nous sommes tous là pour gagner. Et nous ne sommes pas là pour mettre notre course en danger. »

Articles liés