Lewis Hamilton a pris une décision qui a secoué la F1 pour relancer sa carrière. Le septuple champion du monde a choisi de quitter Mercedes pour rejoindre Ferrari. Mais malgré son transfert, le Britannique garde toujours une excellente relation avec Toto Wolff. Son ex-patron s’est d’ailleurs livré sur le sujet.
En galère chez Mercedes ces trois dernières années, Lewis Hamilton a pris une décision qui a raisonné comme un coup de tonnerre en F1. Le septuple champion du monde a en effet choisi de rejoindre Ferrari après plus de dix ans au sein de l’écurie allemande. Mais pour l’instant, les choses ne se déroulent pas comme prévu pour le Britannique, qui peine à prendre sa nouvelle monoplace en main. Lewis Hamilton garde malgré tout de bons contacts avec Toto Wolff. Le boss de chez Mercedes s’est d’ailleurs livré sur le folle relation qui a duré 12 ans.
«Je ne veux pas perdre un ami que j’ai depuis tant d’années»
« Sur la piste, les gants sont tombés, on se bat pour nos équipes respectives. Mais en dehors, on reste proches, on voyage ensemble. Je ne veux pas perdre un ami que j’ai depuis tant d’années. C’est la plus longue relation pilote-équipe de l’histoire de la F1, douze ans. Remplacer quelqu’un comme Lewis Hamilton, ce n’est jamais facile » a confié Toto Wolff dans des propos rapportés par F1 Only.
«Tout le monde a besoin d’une période d’adaptation»
L’ex-patron de Lewis Hamilton est d’ailleurs monté au créneau pour lui, en indiquant que ce serait une erreur de considérer le pilote de Ferrari comme déjà battu cette saison. « En 2021, il était excellent. Puis le règlement a changé, et c’est devenu un peu plus difficile, mais il a continué à performer à un très haut niveau. En changeant simplement d’équipe, on ne perd pas ses compétences. Je pense que tout le monde a besoin d’une période d’adaptation. Une voiture différente, un comportement différent, une nouvelle équipe d’ingénieurs avec laquelle il faut collaborer. C’est une équipe 100 % italienne. C’est un Britannique qui a été parachuté là-bas, et cela prend du temps » a-t-il lancé. Le message est passé.