Lewis Hamilton avait sans doute espéré mieux en signant chez Ferrari. Le pilote de 40 ans peine à tirer le meilleur de sa monoplace et pointe donc à la sixième place du classement général. Le Britannique doit encore s’adapter à Ferrari. Mercedes estime d’ailleurs que le septuple champion du monde est très loin d’avoir perdu son meilleur niveau.
En signant chez Ferrari, Lewis Hamilton pensait relancer sa carrière. Le septuple champion du monde court toujours après sa huitième couronne qui lui permettrait d’éclipser définitivement Michael Schumacher dans l’histoire de la F1. Mais le pilote de 40 ans peine à s’adapter à sa nouvelle monoplace. Résultat, le Britannique ne pointe qu’à la sixième place du classement général. Toto Wolff, son ex-patron, s’est alors permis une punchline sur Lewis Hamilton.
«C’est un Britannique qui a été parachuté là-bas»
« En 2021, il était excellent. Puis le règlement a changé, et c’est devenu un peu plus difficile, mais il a continué à performer à un très haut niveau. En changeant simplement d’équipe, on ne perd pas ses compétences. Je pense que tout le monde a besoin d’une période d’adaptation. Une voiture différente, un comportement différent, une nouvelle équipe d’ingénieurs avec laquelle il faut collaborer. C’est une équipe 100 % italienne. C’est un Britannique qui a été parachuté là-bas, et cela prend du temps » a confié le dirigeant de chez Mercedes dans des propos rapportés par NextGen-Auto.
«Il ne faut jamais faire une croix sur Lewis Hamilton»
« Nous avons également constaté que Lewis, en début de saison, a besoin de retrouver son énergie, puis que la seconde moitié de saison a toujours été très forte. Il ne faut donc jamais faire une croix sur Lewis Hamilton » a ensuite ajouté Toto Wolff. Les autres écuries de F1 sont prévenues. Lorsqu’il aura pris sa Ferrari en main, Lewis Hamilton risque de devenir un adversaire redoutable. À suivre...