F1 - Verstappen : Surprise, Red Bull annonce son remplaçant ?
Pierrick Levallet

Toujours menacé d’une suspension, Max Verstappen joue gros au Grand Prix d’Autriche. Red Bull ne souhaite prendre aucun risque. De ce fait, Arvid Lindblad pourrait être aligné dans la voiture de l’écurie autrichienne pour la première séance des essais libres. Helmut Marko s’est d’ailleurs livré sur ce potentiel choix avec le jeune pilote de 18 ans.

Max Verstappen va jouer gros lors du Grand Prix d’Autriche. Avec 11 points de pénalités au compteur, le Néerlandais risque une suspension s’il écope d’une unité supplémentaire ce week-end. Red Bull ne voudrait prendre aucun risque. Christian Horner s’est alors permis d’envoyer un message très clair au quadruple champion du monde de F1.

Red Bull met la pression à Verstappen

« Le circuit du Red Bull Ring est un endroit où il est facile de récolter des points de pénalité, notamment grâce aux troisième et quatrième virages difficiles, souvent sujets à des incidents. C’est un week-end important pour notre écurie, puisqu’il s’agit de notre Grand Prix à domicile, ce qui ajoute à la pression de s’assurer que Max n’écope pas de point de pénalité. Nous devons évidemment nous assurer de terminer ce week-end sans encombre, et après cette course, les premiers points commenceront à s’envoler de son permis. Il restera à 9 points, ce qui n’est pas idéal, mais c’est toujours mieux que 11 » a confié le patron de Red Bull.

«Pas si facile de trouver quelqu’un qui soit en pleine forme»

Pour éviter une telle catastrophe, l’écurie autrichienne pourrait remplacer Max Verstappen lors des EL1. Le jeune Arvid Lindblad (18 ans) devrait être aligné, mais il n’a pas été précisé s’il allait être au volant d’une Red Bull ou d’une Racing Bulls. Helmut Marko a toutefois fait savoir qu’il pourrait prendre temporairement la place du Néerlandais, pour limiter les risques de le voir écoper d’un point de pénalité.

« Nous nous préparons au cas où quelque chose arriverait vraiment à Max Verstappen concernant ses points de pénalité. Nous avons actuellement deux pilotes de réserve : Lindblad et Ayumu Iwasa, dont le calendrier de Formule 1 entre en conflit avec ses apparitions au Japon. Nous avions même conclu un accord avec une autre équipe pour certaines courses ; à un moment donné, un pilote de réserve était même prévu pour trois équipes. Ce n’est pas si facile de trouver quelqu’un qui soit en pleine forme. C’est pourquoi Lindblad est au volant aujourd’hui » a-t-il confié dans des propos rapportés par F1 Only.

Articles liés